C’est son papa, pompier volontaire, qui a géré et assuré l’accouchement.
Voilà une petite fille qui, mine de rien, est entrée dans l’histoire… Alba est née le samedi 31 août, à 10 heures tout pile… Non pas à la Maternité de l’Hôtel-Dieu, mais à son domicile à Etang sur Arroux. Et ce n’était absolument pas voulue par sa maman, ni pas son papa qui, pompier volontaire, sait qu’un accouchement à domicile présente bien plus de risques qu’un accouchement dans une maternité.
Oui mais voilà, Alba n’a pas laissé le temps à sa maman de rejoindre la Maternité de l’Hôtel Dieu du Creusot. «On n’aurait pas eu le temps non plus d’arriver à celle d’Autun si elle était toujours en fonction», ne manque pas de préciser le papa qui se trouve être sapeur pompier volontaire à Etang sur Arroux. Ses collègues, appelés en urgence, ont tout juste eu le temps d’arriver… Tout comme le SMUR d’Autun. Tout le monde a pu constater que la maman et le bébé allaient bien, et que le papa, comme la maman, avaient parfaitement assuré… Avant que tout le monde prenne la direction de la Maternité du Creusot. Les plus marqués ont été Lucas, 10 ans et Cléa, 7 ans, qui avouent avoir eu un peu peur… On les comprend !
Alba est donc le troisième enfant de Marine et Anthony Lagneau. Marine, qui est née à Nevers dans la Nièvre et a grandi à Montluçon dans l’Allier, est assistante marketing pour l’entreprise Face Nord à Autun. Anthony, originaire de Saint-Léger sous Beuvray, est chauffeur livreur pour Adagri à Autun . La famille est donc établie à Etang sur Arroux, où il n’y avait pas eu de naissance depuis 1975 ! Alba, qui a poussé son premier cri à 10 heures tout pile, qui pesait 3,010 kilos et mesurait 47,5 centimètres, sera ravie de l’apprendre quand elle sera plus grande.