Recherche
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
POUR JOINDRE CREUSOT-INFOS
alain.bollery@orange.fr (à privilégier)
SMS et MMS au 06 98 82 18 88
> Medias > ICI ET AILLEURS
30/12/2020 03:15
2272 lectures

RETROSPECTIVE 2020 : Mai et Juin dans la grande région du Creusot

Que faut-il retenir de l'année 2020 ? creusot-infos vous propose une sélection. Aujourd'hui les mois de mai et juin.






Par ici les déchets verts

Le 4 Mai, place Schneider au Creusot, avec le concours de la Régie de Territoire, la Communauté Urbaine lance une grosse campagne de broyage. Il s’agit de permettre aux particuliers d’amener leurs déchets verts à broyer et de repartir avec le produit du broyage.



Désinfection en grand

Le 6 Mai, à l’instar des autres communes, la ville de Montcenis fait réaliser une opération de nettoyage et de désinfection en grand, pour préparer la rentrée des classes, en mode déconfinement.



Sauvé des flammes

Le 7 Mai, un incendie ravage un appartement rue Maréchal Foch. Le locataire est sauvé des flammes par un voisin témoin du sinistre.


Cérémonie quand même

Le 8 Mai, la cérémonie se déroule en mode restreint. Mais elle a quand lieu avec quelques personnes rassemblées au monument aux morts.



Coup de vent

Le 11 Mai un gros coup de vent traverse la Saône-et-Loire avec pour conséquence des arbres tombés, comme ici sur la RD680 à Montcenis.



Par ici les tests

A l’Hotel-Dieu du Creusot on organise les parcours pour les tests au CORONAVIRUS qui vont pouvoir s’effectuer en mode drive…



Travaux en grand

Ce sont des travaux en grand qui sont lancés dans le petit théâtre du Château de la Verrerie. Un grand lifting pour ce monument inscrit sur le parcours des plus beaux théâtres d’Europe.



Retour à l’église

Le 24 Mai marque le retour de la célébration des offices religieux, comme ici à l’église Saint-Henri au Creusot. Le déconfinement a débuté le 22 mai.



A coups de couteau

Le 26 Mai au matin, un membre de la communauté des gens du voyage est tué de plusieurs coups de couteau dans le quartier de la Croix Menée au Creusot. Fin décembre, l’auteur du meurtre n’avait pas été identifié.



Elu Maire

Le 27 Mai, le nouveau conseil municipal du Creusot élit son Maire. Le conseil a lieu à l’ALTO et c’est David Marti qui sans surprise est élu Maire du Creusot.



La folle embardée

Le 10 juin, une voiture folle effectue une folle embardée en traversant le carrefour du pilon et termine dans un massif…



Militants de la propreté

Ils sont jeunes et engagés… A l’initiative de Lila, ils sont quelques jeunes à se retrouver le samedi pour effectuer des opérations propreté un peu partout en ville. Un très bel engagement.



Soutien aux hospitaliers

Une manifestation de soutien aux hospitaliers a lieu le 16 Mai avec une revendication : De meilleurs salaires pour les soignants qui sont au front depuis le début de la crise sanitaire.



1er conseil en visio

Il fallait bien que cela arrive un jour… Le 18 juin, alors que le nouveau conseil de communauté n’est pas encore installé, un dernier conseil de la mandature a lieu en visio. Une première qui n’aura pas été spécialement concluante…


Mains dans les mains

Pas de putsch au club de foot de Saint-Sernin du Bois. Les violets changent de co-présidents : Hervé Jury et Michel Jusot passent le relai à David Vannier et Jocelyn Ducloux. Un passage de relai mains dans les mains….

Alain BOLLERY
(Photos Alain BOLLERY)