Recherche
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
POUR JOINDRE CREUSOT-INFOS
alain.bollery@orange.fr (à privilégier)
SMS et MMS au 06 98 82 18 88
> Medias > ICI ET AILLEURS
28/12/2020 03:15
3012 lectures

RETROSPECTIVE 2020 : Janvier et Février dans la grande région du Creusot

Que faut-il retenir de l'année 2020 ? creusot-infos vous propose une sélection. Aujourd'hui les mois de janvier et février.





Guet-apens à Montcenis sur fond de trafic de drogue

Le 12 janvier, la commune de Montcenis est sous le choc. Un rendez-vous a été donné à un jeune sur le parking de la supérette. Deux jeunes arrivent en cyclomoteurs et vise celui à qui rendez-vous avait été donné. Le jeune parvient à se réfugier dans une habitation. Les tireurs prennent la fuite. Ils seront rapidement identifiés par les Policiers de la PJ de Dijon, interpellés et écroués.



Camion fou

Le 18 janvier, un camion fou percute un camion de la DIR Centre-Est, dans le bas des Baudots, côté Chalon. Un choc effroyable avec un bilan miraculeux.


Terrible accident

Le 18 janvier en fin de journée, un motard ne peut pas éviter une collision avec un car de transports scolaires, sur la voie de Centre à Centre. Le motard est tué sur le coup. Plusieurs collégiens qui se trouvaient dans le bus, sont blessés dont un gravement.



Attaque destructrice

Le 18 janvier en début de soirée, creusot-infos est victime d’une attaque informatique destructrice. Tous les contenus de creusot-infos, autun-infos et infos-dijon sont détruits. Moins de 15 heures plus tard, nous parvenons à remettre un fil d’informations en ligne.



Beau téléthon

Plus de 16.000 euros collectés… Les événements autour du téléthon avec la mobilisation des clubs sportifs ont une nouvelle fois vu une belle mobilisation. Roger Berthier peut être fier du chèque exibé.



Enfin, enfin

Le dernier week-end de janvier, l’UPCV peut enfin organiser, après une saison d’abstinence, une grande compétition à la halle des sports dont le sol a été refait. Malheureusement, pour cause de CORONAVIRUS, ce sera la dernière de l’année. Le club de tennis de table traverse alors une crise financière qui conduira à son retrait de Nationale 1.



Un Ministre au commissariat et chez les gendarmes

Le commissariat de Police du Creusot enregistre sa deuxième visite ministérielle. Après celle de Robert Pandraud qui l’avait inauguré, c’est Laurent Nunez qui effectue une visite. Elle est l’occasion de souligner les bons résultats dans la lutte contre les trafics de drogue. Mais le Ministre n’annonce aucun renfort !
A la gendarmerie de Buxy, le Ministre remet la médaille de la sécurité intérieure à l’Adjudant-Chef Laurent Dardaine du Creusot.



Futur numéro un et futur perdant

Julien Bayou, le futur numéro un d’EELV est une des rares personnalités nationales à venir faire campagne en Saône-et-Loire pour les municipales. Il vient soutenir Pierre-Etienne Grafffard, sur le site industriel. Un soutien en forme malheureusement de coup d’épée dans l’eau, puisque les résultats des élections verront la liste verte réaliser un score très en dessous de ses espérances.



Deux paires dans le ciel

C’est assez rare pour être souligné… Le 24 février, deux paires d’avions de grandes lignes, laissent leurs traces éphémères dans la ciel creusotin.



Saveurs brésiliennes

Parce que Carnaval c’est magique au Brésil, ce sont des saveurs brésiliennes qui se sont invitées au Carnaval du Creusot à l’ALTO . Un grand moment de bonheur pour petits et grands.



Feu sur les boules

Grande première le 29 février à la Nef, avec pour la première fois le championnat départemental de tir à la pétanque. Un concours très impressionnant qui se termine le lendemain.

Alain BOLLERY
(Photos Alain BOLLERY)