Recherche
06 62 80 46 68
Pour votre publicité sur Creusot-infos,
un seul numéro
> Medias > ICI ET AILLEURS
31/03/2020 08:00
1124 lectures

Aidez «Reporters sans frontières» à lutter contre la désinformation

RSF met en garde contre les effets des rumeurs pseudo-scientifiques, de la désinformation intentionnelle, des constructions complotistes qui contribuent au désordre de l'information
La cocaïne soigne le coronavirus. FAUX
En Chine les policiers abattent des malades. FAUX
Le virus ne résiste pas à la chaleur. FAUX
À mesure que l'épidémie du coronavirus se propage, les fausses informations se répandent, elles aussi, de manière exponentielle.
RSF met en garde contre les effets des rumeurs pseudo-scientifiques, de la désinformation intentionnelle, des constructions complotistes qui contribuent au désordre de l'information. Plus que jamais, nous avons besoin des médias pour nous fournir des informations fiables et en temps réel dans ce contexte anxiogène de crise sanitaire mondiale.
RSF tient à saluer le travail remarquable des journalistes à travers le monde qui, malgré les restrictions logistiques, le risque de contamination et parfois même la censure étatique, continuent de nous informer chaque jour. Dans ce cycle d’actualité en perpétuelle évolution, ils remplissent une fonction sociale essentielle et vitale.
Aidez-nous à continuer notre mobilisation auprès de ces journalistes qui se battent, parfois même au péril de leur vie, pour nous éclairer dans cette période difficile.

Cliquez ici pour faire un don