Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > En Saône-et-Loire
19/02/2023 18:50
46497 lectures

VILLENEUVE EN MONTAGNE : Un enfant de 9 ans tué par la chute d’un engin

Le drame a eu lieu ce dimanche après-midi. Les pompiers et le SAMU ont tenté en vain de sauver l’enfant, près du rond-point du Pont Jeanne Rose à Montchanin.
C’est un horrible drame qui s’est produit ce dimanche 19 février à Villeneuve en Montagne. Dans des circonstances qui seront déterminées par l’enquête des gendarmes de la brigade de recherches de la Compagnie de Chalon, un enfant a d'abord été grièvement blessé par la chute, semble-t-il, d’un engin de levage – mais cela reste à confirmer – dans une cour de ferme.
Le père de famille a alors pris l’enfant pour le conduire au plus vite aux urgences à l’Hôpital. Comme son état se dégradait, il a appelé les pompiers qui ont alerté le SMUR de l’Hôtel-Dieu du Creusot et l’hélicoptère du SAMU 71.

C’est à Montchanin, sur le parking d’un restaurant, près du rond point du Pont Jeanne Rose que l’enfant, inanimé, a été pris en charge par les pompiers du Creusot et de Montchanin, sous la direction du Lieutenant Sylvain Bigard, et par les médecins urgentistes du SMUR, ainsi que par ceux du SAMU 71. Bien malheureusement les efforts conjugués des secouriste ont été vains. L’enfant a été déclaré décédé.
Les gendarmes de la communauté de brigades de Montchanin et du Creusot, sous le commandement du Major Fargeau se sont rendus sur place, ainsi que le Chef d’escadron, le commandant Sipp, qui dirige la Compagnie de gendarmerie d’Autun.