Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > En Saône-et-Loire
01/10/2022 03:17
24392 lectures

TORCY : L’incendie mortel du 17 janvier 2021 était criminel… La compagne d’Eric Roussel a été mise en examen pour homicide et écrouée

EXCLUSIF : De gros soupçons et 20 mois d’enquête ont abouti à la mise en examen de celle qui avait appelé les secours pour le feu d’habitation promenade Paul Auguste Rey à Torcy. Un feu d’habitation mortel pour son compagnon, un dimanche, en tout début de soirée.
Sylvie P. dort depuis quelques jours en prison. Cette femme de bientôt 59 ans, a été mise en examen pour homicide volontaire et placée en détention provisoire. Elle est soupçonnée d’avoir conduit à la mort de son compagnon, Eric Roussel, dans un feu d’habitation, promenade Paul Auguste Rey, à Torcy, dans la soirée du dimanche 17 janvier 2021.
Ce soir là, les sapeurs pompiers du Creusot, étaient intervenus pour un violent feu dans une maison d’habitation. A savoir un coquet pavillon.
Sa compagne, Sylvie P. qui avait échappé aux flammes, avait expliqué qu’Eric Roussel, âgé de 53 ans, avait tenté d’éteindre un feu qui s’était déclaré dans le salon de la maison d’habitation. Gravement intoxiqué par les dégagements de fumée, il avait rapidement succombé à ses blessures.  

L’alerte ce soir là avait été donné à 21h12. C’est la compagne d’Eric Roussel qui avait donné l’alerte. Elle avait expliqué que c’est alors que le feu faisait rage qu’elle avait découvert son mari. Les sapeurs pompiers du Creusot et l’équipe du SMUR de l’Hôtel-Dieu avaient trouvé le quinquagénaire inanimé. Il avait été transporté à l’Hôtel-Dieu du Creusot où il était décédé quelques heures plus tard.
Dès le dimanche soir, les Policiers du Creusot avaient mené de premières investigations pour déterminer l’origine de l’incendie. Ils avaient aussi interrogé l’épouse d’Eric Roussel.
Et dès les premières heures plusieurs éléments les avaient troublés. Suffisamment pour que Damien Savarzeix, alors Procureur de la République de Chalon sur Saône, confie la suite de l’enquête au SRPJ de Dijon.
Le temps de nombreuses analyses et de l’obtention de leurs résultats, le temps de multiples investigations et en cette dernière semaine de septembre 2002, l’épouse a été mise en examen pour homicide volontaire. Elle est donc soupçonnée d’avoir agi pour conduire à la mort de son compagnon dans l’incendie de la maison à Torcy. Elle a été placée en détention provisoire à la prison pour femmes de Dijon.
Alain BOLLERY
(Photos d’archives Alain BOLLERY)