L’accident est survenu dimanche dans la Thiellay.
Le conducteur d’une Opel Corsa électrique, qui descendait le Thiellay, c’est-à-dire qui circulait dans le sens Montchanin – Le Creusot, a sans doute eu beaucoup de chance. En effet, il a vu arriver sur lui une voiture, un Renault Scenic, qui montait le Thiellay et qui a traversé les voies de circulation et la bande blanche, pour venir percuter la Corsa de façon finalement latérale, dans ce qui est qualifié de choc frontal.
L’Opel Corsa s’est retrouvée coincée contre la glissière de sécurité, tandis que la Renault s’est retrouvée dans l’autre sens de circulation, après avoir effectuer un demi tour sur elle-même.
Les deux conducteurs, un homme de 45 ans pour l’Opel et un homme de 39 ans pour la Renault, ont été blessés. Ils ont été secourus par les sapeurs pompiers du Creusot et de Montchanin, placés sous le commandement du Lieutenant Sylvain Parizet. Ils ont été transportés à l’Hôtel-Dieu.
Les Policiers du Creusot comme les gendarmes de la communauté de brigades de Montchanin et du Creusot se sont rendus sur le lieux de l’accident. La circulation s’est écoulée uniquement en direction de Montchanin pendant les opérations de secours, avant de pouvoir reprendre en mode alterné.