Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > En Saône-et-Loire
07/12/2023 21:33
21227 lectures

Saône et Loire : Tous les clients ont retrouvé l'électricité après le feu à la Centrale electrique de Gueugnon

L’alerte avait été donnée peu avant 17h40. ACTUALISE à 21h33 : Finalement peu après 21 heures tous les clients d'ENEDIS en Saône et Loire avaient retrouvé une alimentation électrique.
C’est une méga panne qui a s’est étendue sur une grande partie du département de Saône et Loire, ce jeudi 7 décembre. Une panne générée par un incendie à la centrale ou dans l’environnement de la centrale électrique de Gueugnon.
C’est à 17h39 que les sapeurs pompiers ont été appelés. Et c’est à cette heure-ci que des centaines, et peut être même des milliers d’abonnés en Saône et Loire se sont retrouvés privés d’électricité. Notamment la grande région du Creusot, pour sa partie Ouest est Sud Ouest, sur Le Creusot, Montcenis, Torcy, selon les premières informations parvenues à creusot-infos.

Un délestage de sécurité a sans doute eu lieu. Mais toujours est-il qu’à 18h06, l’électricité est revenue dans un certain nombre de foyers. Selon une autre information communiquée à creusot-infos, à 18h16, un retour à la normale sera envisagée vers 20h30... Creusot-infos est pour le moment en attente d’informations supplémentaires de la part d’ENEDIS. A suivre…
A.B.

Communiqué de la Préfecture de Saône et Loire :
Yves Séguy, préfet de Saône-et-Loire, a activé le Centre Opérationnel Départemental en préfecture suite à l’incendie qui a causé la mise hors service de 3 transformateurs à Gueugnon
A 17h42 ce jeudi 7 décembre, un incendie s’est produit sur un transformateur électrique, route de Toulon à Gueugnon.
Les pompiers mobilisés ont maîtrisé l’incendie vers 20h10. Tous les dispositifs de sécurité sont mis en œuvre (bacs de rétention).
Consécutivement, une panne électrique impacte l’Ouest et le Sud-Ouest du département.
À 20h00, 6 500 clients sont encore privés d’électricité. 90 % des clients initialement touchés ont été réalimentés.
Le centre de gestion de crise départemental est toujours activé en préfecture pour coordonner l’intervention des services de sécurité.
Veuillez faciliter l’accès des véhicules de secours, éviter le secteur et ne pas participer à la propagation de fausses informations.


Tout le monde est alimenté
La dernière information communiquée à creusot-infos indiquait qu'à 21 heures, 1500 clients étaient encore privés d'électricité, principalement sur les secteurs de Charolles, Issy L'Evêque ou encore Uxeau. Les choses, bien heureusement sont allés vite, puisqu'à 21h30, la permanence d'ENEDIS a indiqué que peu après 21 heures, il n'y avait plus de client sans électricité. Tant mieux.





(Photo DR)