Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > En Saône-et-Loire
12/05/2025 16:55
40676 lectures

SAONE ET LOIRE : Le meurtrier présumé de la femme abattue en pleine nuit, dans la rue, à Chauffailles, devait être jugé le 23 Mai pour violences

Le meurtrier présumé a été interpellé à la terrasse d'un café, à Pouilly sous Charlieu dans la Loire. ACTUALISE à 16h55 : Une enquête pour assassinat a été ouverte
Les gendarmes de la Compagnie de Charolles sont sur le pied de guerre depuis 5 heures du matin. Une femme a en effet été abattue, en pleine rue, sur la place de l’église de Chauffailles, dans le Sud du département de Saône-et-Loire.
Les sapeurs pompiers et le SMUR n’ont rien pu faire pour la  malheureuse qui a été déclarée décédée. Le drame a eu lieu peu avant 5 heures matin. Le meurtrier présumé a pris la fuite et il est traqué par les militaires dans un secteur difficile et compliqué aux confins du Charolais - Brionnais et des Monts du Lyonnais, dans des secteurs très boisés, à la limite de trois départements : La Loire, en direction de Charlieu et Roanne, le Rhône en direction du Col des Echarmeaux, de Beaujeu et de Belleville sur Saône, et donc de la Saône-et-Loire en direction de La Clayette et de Mâcon.

La victime est une quadragénaire
La victime est une quadragénaire. Elle a été tuée de plusieurs coups de feu, entendus par les habitants du centre-ville de Chauffailles qui ont été réveillés par les détonations. Le secteur a été entièrement bouclé par les gendarmes avec des renforts venus des autres compagnies du département de Saône-et-Loire. La cellule d'identification criminelle, du groupement de Gendarmerie à Mâcon, a été dépêchée sur place.

Le meurtrier présumé interpellé
Le dispositif déployé par les gendarmes de Saône-et-Loire, du Rhône et de la Loire a été particulièrement efficace. En effet, un peu plus de 4 heures après les faits, le meurtrier présumé a été repéré à la terrasse d'un café, près de l'église à Pouilly sous Charlieu, commune située au Nord de Roanne, entre la ville sous Préfecture de la Loire et la Saône-et-Loire. Il a été interpellé par les gendarmes de la Loire et de la Saône-et-Loire, sans heurts. Il a immédiatement été emmené à la Compagnie de Charaolles pour être placé en garde-à-vue et auditionné. Selon nos informations, il s'agirait bien de l'ex compagnon, de la victime et ils étaient en instance de divorce.

Connu pour ses violences
Le parquet de Mâcon a indiqué qu'une procédure pour violences intrafamiliales ayant entraîné une incapacité totale de moins de huit jours qui avait été diligentée par la brigade de gendarmerie de Chauffailles en décembre 2024 avait visé le meurtrier présumé qui a été arrêté, ce lundi matin, à Pouilly sous Charlieu.
Sa garde-à-vue en décembre avait alors donné lieu à un défèrement devant le parquet de Mâcon. L'intéressé avait été placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son jugement par le tribunal correctionnel de Mâcon le 23 mai."
Une enquête pour chef d'assassinat a été ouverte. La brigade de recherches de Charolles et celle de la section de recherches de Dijon ont été co-saisies du dossier.
A.B.



Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne