Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > En Saône-et-Loire
18/10/2023 11:30
27784 lectures

SAONE ET LOIRE : Feu d’essieu, à Saint-Eusèbe, sur un poids lourd convoyant des chars blindés pour les transports de troupe de la légion

L’ensemble routier était en transit entre Nîmes et Mourmelon.
Il était 9h39, ce mercredi 18 octobre au matin, quand l’alerte a été donnée. Un ensemble routier, circulant sur la RCEA, venait d’effectuer un arrêt d’urgence sur le parking du Pont de Morands, à Saint-Eusèbe, pour un feu sur un des essieux de la remorque.
Celle-ci transportait deux VAB, des véhicules blindés de l’armée de terre, utilisés pour le transport des troupes. Deux chars blindés pris en charge à la base de la légion Nimes dans le Gard et à destination du camp de la légion à Mourmelon, au Sud-Est de Reims et au Nord de Châlons en Champagne, dans le département de la Marne.

Les sapeurs pompiers du Creusot et de Montceau ont été dépêchés sur place, sous le commandement du Lieutenant Didier Mathonnat. Le feu a été rapidement maîtrisé, mais les flammes ont quand même léché un des deux blindés avec des dégâts qui devront être expertisés.
Les gendarmes de la Communauté de Brigades de Montchanin et du Creusot ont procédé aux constatations, sous le commandement du Major Sébastien Fargeot.
A.B.