Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > En Saône-et-Loire
18/05/2023 21:05
19718 lectures

SAINT SYMPHORIEN DE MARMAGNE : Un octogénaire victime d’un malaise mortel au volant

Sa voiture a percuté un mur d’habitation.
Il était un peu plus de 19h50, ce jeudi 18 mai au soir, quand l’alerte a été donnée. Un accident de la circulation venait de se produire, rue de la Source sur la commune de Saint-Symphorien de Marmagne.
Une voiture qui circulait en direction du bourg venait de percuter un mur d’habitation. Les pompiers du Creusot ont été dépêchés sur place, sous le commandement du Lieutenant Didier Mathonat. Le conducteur, un homme de 85 ans, avait été sorti de sa voiture, par des membres de la famille, avant l’arrivée des premiers secours, rejoints par le SMUR d’Autun.
L’homme était en arrêt cardio respiratoire et malgré les efforts conjugués des pompiers et des médecins urgentistes il n’a pas pu être réanimé. Son décès a été annoncé aux membres de sa famille. Ancien agriculteur, il était particulièrement connu à Saint-Symphorien de Marmagne.

Selon les premières constatations, tout donne à penser que l’octogénaire a été victime d’un malaise cardiaque qui lui a été bien malheureusement fatal. Jean Pisseloup, maire de la commune était sur place. Les gendarmes de communauté de brigades de Montchanin et du Creusot ont procédé aux premières constatations, en présence du Chef d’escadron, le Commandant Franck Sipp, qui commande la Compagnie d’Autun.