Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > En Saône-et-Loire
10/04/2024 03:16
39770 lectures

Saint-Symphorien de Marmagne : «On m’a volé 1500 litres de gasoil en un mois, alors j’arrête de prendre des poids-lourds»

Serge Beaufaront exprime sa colère autant que son ras le bol.
«On a mis des caméras piège, on essaye tous les soirs de rendre inaccessible les réservoirs, mais cela ne les empêche pas de venir régulièrement siphonner le gasoil. Et là je n’en peut plus», lâche Serge Beaufaron, patron de l’entreprise JP Meca, située au bord de la départementale 61, à Saint-Symorien de Marmagne.
L’entrepreneur a fait ses comptes : «En mars ils ont siphonné 1500 litres de gasoil. A chaque fois il faut que je rembourse les clients. Ce n’est plus possible. Je travaille pour payer du gasoil !»
Il dit ne pas vouloir déposer plainte, «car ça ne sert à rien. Je perds une demi journée pour m’entendre dire qu’il faut que je clôture toute l’enceinte de mon entreprise». Mais cela coûte.

«Alors voilà, j’ai décidé de ne plus accepter de camions avec de gros réservoirs jusqu’à nouvel ordre». Demander à ses clients de venir les réservoirs pratiquement vides ? «Impossible, c’est trop compliqué pour les clients»