Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > En Saône-et-Loire
04/06/2023 03:18
18107 lectures

SAINT-PIERRE DE VARENNES : A 82 ans, complètement ivre, une femme percute un mur

L’accident a eu lieu samedi après-midi.
Une perte de contrôle cela arrive. Et les usagers habitués de Saint-Pierre de Varennes savent qu’il est conseillé d’être prudent dans la traversée du bourg… Aussi, quand samedi après-midi les sapeurs pompiers du Creusot ont été appelés pour une perte de contrôle, à Saint-Pierre de Varennes, ils n’ont pas été plus surpris que cela.
L’automobiliste, une retraitée de 82 ans, circulant an volant d’une Peugeot 208, en direction du Breuil, avait percuté un mur. Avec de gros dégâts sur la partie avant de la voiture…
L’automobiliste qui était plus choquée que blessée n’a pas été prise en charge par une ambulance.

Les gendarmes de la communauté de brigades de Montchanin et du Creusot, dépêchés sur place, ont eu vite fait de constater qu’il y avait quelque chose qui clochait.
Et pour cause, l’octogénaire, domiciliée dans la région d’Autun, était certes choquées, mais elle était surtout complètement ivre. Elle a donc été emmenée à l’Hôtel-Dieu pour une prise de sang. Son permis de conduire a été confisqué et il n’est pas certain qu’elle retrouve le droit de conduire une voiture…
Finalement c’est un miracle que cette femme non seulement n’a pas été blessée, mais qu’elle a terminé contre un mur, plutôt que contre des cyclistes, des piétons, ou même les clients du Bar qui étaient en terrasse… Car le bilan aurait alors été bien plus grave.
A.B.