Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > En Saône-et-Loire
17/10/2023 03:18
27015 lectures

Région du Creusot : Une femme de plus de 90 ans violée dans une maison de retraite

L’auteur de l’effroyable et sauvage agression, un vieux monsieur, a été placé en garde à vue.
On ne sait pas s’il faut parler de «démon de minuit» en corolaire de l’expression «démon de midi» qualifiant les changements de vie d’hommes et de femmes qui à la quarantaine ou à la cinquantaine changent de partenaire pour une nouvelle vie sexuelle…
Comme en l’espèce c’est un homme de plus de quatre vingt dix ans qui a violé une femme du même âge, sans doute que l’expression «démon de minuit» peut s’appliquer pour cette bien triste affaire.
Elle s’est déroulée dans une maison de retraite, un EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées) que l’on ne nommera pas. Disons qu’il se situe dans la région du Creusot.

Des faits effroyables que l’on peut qualifier de sauvagerie sans rentrer dans les détails. Une résidante, âgée de plus de 90 ans, a été sauvagement violée dans sa chambre, par un autre résidant âgé lui aussi de plus de 90 ans.
La victime s’est plainte au personnel et la Police a été avertie. Comme le veut la règle pour ce genre d’affaire, l’auteur du viol a été conduit au commissariat de Police et il a fait l’objet d’une procédure de garde à vue, avec les précautions liées à son âge avancé. Il a reconnu les faits. Il n’est pas retourné dans l’EHPAD. Sa famille a été chargée de le prendre en charge et de lui trouve un nouveau lieu d’accueil et d’hébergement.
Dans l’absolu cet homme, auteur d’un viol caractérisé, pourrait être envoyé devant les assises de Saône et Loire, mais au regard de son âge très avancé, il est peu probable que ce soit le cas et que cela se termine par une peine de prison ferme avec mandat de dépôt. Il n’empêche, il est important de souligner, bien tristement, qu’il n’y a pas d’âge pour voir des femmes subir des violences sexuelles. Et même si on est là dans le domaine de l’exception, il était important de l’écrire pour démontrer que cela existe. Bien malheureusement.
A.B.