Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > En Saône-et-Loire
04/06/2022 20:35
23428 lectures

RCEA : Un automobiliste héliporté après un choc frontal avec un poids-lourd, entre Paray et Montceau

Un sur-accident a également fait une blessée.
Il était près de 17h30, ce samedi 4 juin, en fin d’après-midi quand une violente collision en forme de choc frontal, a fait un blessé grave, sur la RN70, à savoir la branche Nord de la RCEA, entre Paray le Monial et Palinges, au niveau de l’aire des Chèvres.
Pour une raison que l’enquête de gendarmerie devra préciser une Clio circulait dans le sens Paray le Monial – Montceau se serait déportée et a percuté un ensemble routier qui arrivait en sens inverse. Le poids-lourd a terminé au fossé et il a été à son tour percuté par une voiture avec à son bord une famille de Saint-Vincent Bragny.

Le conducteur de la Renault Clio qui était seul à bord, a été gravement blessé. Il a été secouru par les sapeurs pompiers de Paray le Monial et Génelard, sous le commandement du Lieutenant David Carré, et par une équipe du SMUR de l’Hôpital de Paray le Monial.
Devant la gravité de ses blessures, il a été fait appel à un hélicoptère. C’est celui du SAMU 21 qui a été dépêché. L’homme a été héliporté sur le CHU de Dijon.
Dans l’autre voiture, seule la femme a été légèrement blessé et transportée à l’Hôpital de Paray. Son mari et ses deux enfants de 8 ans n’ont pas été blessés.
La circulation a été complètement coupée avant de reprendre sur une voie. Il faudra notamment une intervention pour sortir le camion de sa fâcheuse posture, mais aussi pour intervenir sur une pollution de gasoil, puisqu’un réservoir a éclaté. Enquête confiée aux gendarmes de la Compagnie de Charolles.
A.B.