Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > En Saône-et-Loire
31/03/2023 18:49
6906 lectures

ORAGES : Près de 200 interventions des pompiers en Saône-et-Loire

Toute la Saône-et-Loire a été concernés, mais des PC ont été activés à Louhans, Gueugnon et Montceau les Mines.
Une ligne de 20.000 volts est tombée.
Les giboulées de mars se sont terminées, ce dernier jour du mois, avec de fortes rafales de vent et de fortes précipitations. Elles n’ont pas été sans conséquences et cela sur tout le département.
En début d’après-midi, les premières intempéries avait concernée toute la Saône et Loire avec un peu plus de conséquences sur les secteurs d’Epinac, Gueugnon et Blanzy.
En fin d’après-midi, le CODIS des pompiers de Saône et Loire a vu une montée des appels sur trois secteurs plus distincts, à savoir ceux de Louhans, de Gueugnon et de Montceau les Mines, où trois PC ont été activés pour gérer les interventions au plus proche. Le plus souvent pour des tuiles et des morceaux de toitures envolés, des montées des eaux dans les caves ou des arbres tombés. A noter qu’une ligne de 20.000 volts est tombée à L’Abergement Sainte Colombe. Les pompiers de Saône et Loire ont sécurisé le secteur et les agents d’EDENIS ont été appelés.

A 18h40, les sapeurs pompiers avaient déjà enregistrés près de 150 appels et pronostiquaient que la barre des 200 appels seraient approchée ou dépassée. A suivre…
A.B.