Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > En Saône-et-Loire
15/03/2024 03:16
11800 lectures

MONTCHANIN : Il refuse d’obtempérer et fonce sur un gendarme, avec 1,98 gramme

8 points de retirés sur son permis, voiture saisie…
Certains ne doutent de rien… Un automobiliste qui croyait pouvoir s’exonérer d’un contrôle a déjà eu une première addition bien salée… Mais ce n’est pas fini.
Ces à l’occasion d’un contrôle qu’ils effectuaient au Bois Bretoux à Montchanin, que les gendarmes de la brigade motorisée (BMO) du Creusot ont vu un automobiliste refuser d’obtempérer. Pire, cet homme de 40 ans, domicilié au Creusot, a foncé délibérément sur un militaire. Il a pris la fuite, mais il a finalement été interpellé dans les rues de Montchanin.
Les gendarmes ont vite compris pourquoi il avait pris la fuite. Il présentait une alcoolémie de 1,98 gramme. Mais ce n’était pas la seule infraction… Il avait aussi grillé un Stop, circulait alors que son permis n’avait pas été prorogé, sans compte que sa voiture n’était pas passée au contrôle technique.

Sur décision du parquet, la voiture a été saisie. L’automobiliste, qui a fait l’objet d’une garde à vue, a perdu 8 points sur son permis de conduire. Il va aussi être convoqué en justice, pour mise en danger de la vie d’autrui, puisqu’il a failli écraser un gendarme.
L’addition risque d’être salée, poivrée, pimentée…