Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > En Saône-et-Loire
26/01/2024 12:00
56561 lectures

MONTCENIS – BLANZY : Une jeune femme tuée et un blessé grave dans un choc frontal aux Bizots

L’accident a eu lieu ce vendredi matin. Le blessé grave a été évacué par hélicoptère.
Il était un peu plus de 7h40, ce vendredi 26 janvier au matin, quand une terrible collision en forme de choc frontal, s’est produite sur la route départementale, entre Blanzy et Montcenis, au niveau de la commune des Bizots, au lieu-dit Tremblay.
Le choc frontal a impliqué une Peugeot 206 et une Renault Scenic. Deux autres voitures ont ensuite été impliquées dans l’accident.
Les sapeurs pompiers du Creusot et de Montceau les Mines ont été dépêchés sur place, sous le commandement du Lieutenant Christophe Gallarati, rejoint par le Capitaine Capdevielle. Au total, une vingtaine de pompiers rejoints par les SMUR du Creusot et de Chalon sur Saône.

Malheureusement les efforts conjugués des secouristes ont été vains pour la conductrice de la Peugeot 206, âgée de 25 ans, qui n’a pas pu être ranimée et qui a été déclarée décédée. Le conducteur du Scenic, originaire de Marmagne, âgé de 59 ans et gravement blessé et classé en urgence absolue, a été évacué par l’hélicoptère du SAMU 71.
L’accident a également fait un blessé léger transporté à l’Hôpital de Montceau les Mines.
Les gendarmes de la communauté de brigades de Montchanin et du Creusot, placés sous le commandement du Major Sébastien Fargeot ont procédé aux constatations. La circulation a été coupée jusqu’en fin de matinée. Jean-Paul Luard, maire des Bizots s’est rendus sur place.