
Le feu a pris en début d’après midi. ACTUALISE à 16h51 : Notre compte rendu, notre reportage photos et notre vidéo.

U violent feu d’appartement à vu la mobilisation de plus de 40 pompiers ce mardi en début d’après midi, rue de la Verrerie, dans le quartier Saint Laurent au Creusot. Le sinistre n’a pas fait de blessés. C'est à 14h41 que l'alerte a été donnée. Le feu faisait rage dans un appartement, au 26 rue de la Verrerie. D'important moyens ont immédiatement été mobilisés par le centre opérationnel des sapeurs pompiers de Saône-et-Loire. Le sinistre se situant dans un secteur avec de nombreuses maisons d'habitation, dont certaines sont mitoyennes. Heureusement ce n'était pas le cas.
Près d'une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés sous le commandement du Lieutenant Bruno Dutremble, rejoint par les Lieutenant Eynard, Longobucco, Meunier et Gallarati. Mais aussi par le Commandement Eric Lamy chef de colonne.
La grande échelle a été rapidement déployée et plusieurs lances ont été mises en action pour combattre le flammes. Grâce à la rapidité de l'intervention, le feu a été rapidement maîtrisé, mais les dégâts sont importants. L'appartement est entièrement détruit ainsi que la toiture. Le commandant Desroche, chef de centre du Creusot s'est également rendu sur place.
Les Policiers du Creusot et de la Police Municipale ont régulé la circulation dans le secteur. Les techniciens d'ENEDIS et de GRDF ont été dépêchés sur place.
A.B.


























