Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > En Saône-et-Loire
03/06/2025 11:54
20248 lectures

LE CREUSOT : Un ouvrier blessé dans la chute d’une structure métallique pour la rénovation de L’arc

L’accident du travail s’est produit ce mardi en fin de matinée.
Il était 11h20, ce mardi 3 janvier, en fin de matinée, quand une structure métallique de 35 mètres de long, qui était posée sur le sol de la rue Clémenceau, avant d’être élevée par une grue pour être posée sur le toit de L’arc, a soudainement basculé pour s’écraser au sol, alors qu’un ouvrier était en train de poser des sangles.
L’ouvrier a été blessé en arrivant au sol, au niveau de ses membres inférieurs et plus précisément au niveau de ses deux chevilles. Les sapeurs pompiers du Creusot ont été immédiatement appelés et sont arrivés très vite pour porter secours à l’ouvrier qui était conscient. Il a été pris en charge et transporté à l’Hôtel-Dieu.
Les Policiers du Creusot eux aussi sont arrivés très vite pour mettre en place une déviation de la circulation par le Boulevard Henr-Paul Schneider.
David Marti, maire du Creusot s’est immédiatement rendu sur place. La structure métallique, en inox, est une des trois qui devaient être posées sur le toit de L’arc pour assurer des travaux d’étanchéité, sans pluie et sans vent. Un chantier mené par l’entreprise CIREME. Les Policiers du Creusot ont procédé aux premières constatations.
A.B.
(Photos Alain BOLLERY)
 



Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne