> Faits Divers > En Saône-et-Loire
07/12/2023 12:53
20357 lectures

LE CREUSOT : Un mort dans un feu d’habitation

Le terrible sinistre est survenu en fin de matinée, au-dessus des Riaux.
Il était 11h20, ce jeudi 7 décembre, quand l’alerte a été donnée. Une maison était en proie aux flammes dans la partie supérieure de la route de la Marmagne, au numéro 62, au-dessus des Riaux. Les sapeurs pompiers du Creusot, dépêchés sur place sous le commandement du Lieutenant Didier Mathonot, se sont retrouvés aux prises avec un violent feu.
Quand ils sont rentrés dans la maison ils ont malheureusement trouvé son occupant inanimé. Leurs efforts conjugués avec ceux de l’équipe du SMUR de l’Hôtel-Dieu n’ont pas permis de le ranimer. Il a été déclaré décédé. Il s’agit d’un homme âgé de 73 ans, qui était handicapé.
Le Commandant Deroche, qui dirige le centre de secours du Creusot, s’est rendu sur place. Le Lieutenant Jacky Jatocha, spécialisé dans les risques d’effondrement, a également été appelé. Car la maison, qui a subi les flammes et la chaleur, présentait des faiblesses au niveau de ses murs.
Les Policiers du Creusot ont coupé la circulation dans les deux sens. Une enquête va être ouverte pour déterminer l’origine du sinistre. Les agents d’ENEDIS et de GDRF se sont rendus sur place, de même que Moumen Achou, adjoint au Maire du Creusot et élu de permanence.
A.B.