Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > En Saône-et-Loire
14/11/2024 03:17
33011 lectures

LE CREUSOT : Un jeune ressortissant portugais jette sa compagne entièrement nue, dans la rue, avant de la rouer de coups

Les faits sont d’une extrême gravité. Le médecin a délivré 15 jours d’ITT à la jeune femme qui, depuis des mois, subissait des violences. Lundi, le jeune homme est allé jusqu’à filmer la scène...
Voilà une affaire révoltante, qui donne envie de vomir et inspire le dégoût. C’est d’abord l’histoire d’un ressortissant portugais, âgé de 24 ans, venu s’installer, au mois de mars, dans le quartier de la Mouillelongue, au Creusot, avec sa compagne âgée de 25 ans. Lui est élancé, bien plus grand que la jeune femme. Lui avait décidé au printemps de venir en France pour travailler…
Selon les premiers investigations des Policiers du Creusot, cela faisaitt des mois que la jeune femme subissait ses excès de violence. Lundi 11 novembre, le jour n’était pas levé quand le jeune homme, pris de violences, jette sa compagne nue dans la rue. La pauvre femme a seulement des chaussettes. Pas de culotte, pas de soutien-gorge. Elle est nue comme un vers.

Au bout d’un moment le jeune portugais décide d’emmener sa compagne, en voiture, chez une connaissance au Creusot. Et là, il jette littéralement sa compagne de la voiture, tout en filmant la scène avec son téléphone. La jeune femme est toujours nue. La vidéo qui a été récupérée par les enquêteurs montrent l’homme porter des coups de poing, des coups de pied, à la jeune femme qui est au sol.
Un témoin donne l’alerte en appelant le 17. L’homme est alors interpellé à son domicile, tandis que la jeune femme, ensanglantée, est prise en charge par des secours. Un médecin légiste a délivré une ITT de 15 jours, ce qui est très élevé et atteste de l’ampleur des violences.
Le jeune homme, qui n’a que 24 ans, est placé en garde-à-vue. Les investigations des Policiers du Creusot démontrent qu’il n’en n’est pas à ses premiers faits de violence, pour une sombre histoire de SMS.
Dans son téléphone, les Policiers découvrent une autre vidéo. On voit l’homme extraire sa compagne de la douche, la frapper et la jeter dehors. Déjà toute nue.
L’homme a expliqué qu’il était venu au Creusot, parce que c’est une ville qu’on lui avait recommandée, pour être maçon, tandis que sa compagne faisait des ménages. Lui a vite stoppé son activité et c’est la jeune femme qui assurait tant bien que mal les revenus du couple.
Très violent, il aimait punir sa compagne en la jetant nue dehors. Dans la rue. Pour encore mieux l’humilier et l’abaisser.
A l’issue de sa garde-à-vue, l’homme a été présenté mercredi au Parquet de Chalon sur Saône. Il doit être jugé, ce jeudi, en comparution immédiate.
A.B.


Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne