Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > En Saône-et-Loire
06/04/2025 08:49
91417 lectures

LE CREUSOT : Un jeune femme éjectée et tuée dans une perte de contrôle entre Larc et l’ALTO, un jeune homme blessé grave

L’accident s’est produit ce dimanche matin. La vitesse est incriminée. ACTUALISE : Les deux occupants de la voiture sont bien originaires du département de l'Allier. Le blessé grave a été transféré au CHU de Dijon.
Un drame de la route a eu lieu, ce dimanche matin, au Creusot. Les pompiers ont été appelés à 6h50. Une voiture venait de se retourner et de terminer sur le flanc au pied de  l’ALTO. Ses deux occupants avaient été éjectés.
Malgré les efforts des pompiers du Creusot, sous le commandement du Lieutenant Sylvain Bijard, et de l’équipe du SMUR de l’Hôtel-Dieu, une jeune femme de 19 ans n’a pas pu être ranimée.
Un jeune homme de 23 ans, quant à lui, a été gravement blessé. Conscient, il a été admis à l’Hôtel-Dieu.
Selon les premiers éléments de l’enquête de Police, la voiture venait de la rue Leclerc à vive allure. Elle a perdu le contrôle au niveau de L’arc. C'est ce qu'ont pu noter les Policiers du Creusot au tout début de l'enquête dirigée par la Capitaine Valérie Chabanis.
Le début de la perte de contrôle s'est situé à hauteur de Larc et la voiture, une Golf, qui arrivait très vite, a escaladé l'esplanade et couché deux poteaux de signalisation avant d'aller s'écraser, en se retournant, contre une des piles de l'ALTO.
Un choc d'une extrême violence; Jérémy Pinto, adjoint au Maire du Creusot s'est rendu sur place. Si la voiture était immatriculée dans les Bouches du Rhône, ses deux occupants seraient originaires du département de l'Allier. La dépouille de la jeune femme a été prise en charge par les Pompes Funèbres Viollon. La voiture, après les premières investigations policières, a été enlevée par le garage Warning Dépannage de Gueugnon.

Originaires de Montluçon 
Dimanche après midi le Parquet de Chalon sur Saône a confirmé que les deux jeunes sont originaires de Montluçon dans le département de l’Allier. Il a également indiqué que le jeune de 23 ans a été transféré sur le CHU de Dijon. 


 



Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne