
Le sinistre a eu lieu ce samedi à la mi-journée.

Il était à peine 13h15 quand l’alerte a été donnée : Une voiture était en feu, rue Marceau, avant le feu et l’intersection avec l’avenue de Verdun, la rue de Chanzy et le CD1.
Une quinzaine de sapeurs pompiers du Creusot ont été dépêchés sur place, sous le commandement du Lieutenant Sylvain Bijard, ainsi que le SMUR de l’Hôtel-Dieu. En effet, le conducteur de la voiture, un Renault Scenic, a été très gravement brûlé.
L’homme, âgé de 62 ans, qui était sous oxygène, a vu sa voiture s’embraser, de toute évidence à cause de son assistance respiratoire à l’oxygène. Il a eu la vie sauve parce qu’il a pu s’extraire de sa voiture. Mais il présente de graves brûlures, sur tout le corps, au deuxième et au troisième degré. Conscient, il a été conduit à l’Hôtel-Dieu. Les Policiers du Creusot ont bloqué la circulation pendant le temps de l’intervention des pompiers et du SMUR. Une enquête a été ouverte. Jérémy Pinto, adjoint au Maire du Creusot, s’est rendu sur les lieux du sinistre qui a causé une vive émotion. Une voiture en stationnement a été endommagée par le feu.





