Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > En Saône-et-Loire
01/07/2023 10:10
16509 lectures

LE CREUSOT : Un appel sur le 17 permet 4 arrestations

ACTUALISÉ : 2 voitures incendiées, allée du Parc
Quatre adultes mettaient le feu et crevaient des pneus dans le secteur Saint-Henri au Creusot. Ils sont en garde à vue.
C’est sur Mâcon que se sont concentrés l’essentiel des problèmes.
«On a reçu un appel sur le 17. Un habitant du quartier Saint-Henri venait de repérer des personnes en train de crever des pneus et de mettre le feu à des poubelles» explique le Commandant Fabien Gallet. Le gros dispositif de sécurité mis en plus sur Le Creusot pour la nuit avec plus d’une trentaine de Policiers et de Gendarmes, a alors montré toute son efficacité.
Un premier équipage est arrivé sur le secteur. Les quatre individus ont pris la fuite mais deux ont été interpellés immédiatement par les Policiers. Les deux autres ont été cueillis un peu plus loin par les Policiers avec qui se trouvaient le Commandant Gallet. Deux individus qui couraient en direction… de la Police.

Il s’agit de quatre adultes qui ont été immédiatement placés en garde à vue. Parmi eux un Creusotin déjà connu des services de Police. Les trois autres étaient inconnus de la Police au Creusot pour habiter bien au-delà des frontières de la Saône et Loire et de la Bourgogne.
Ce samedi matin, ils étaient entendus par les Policiers et leur garde à vue ne devrait sans doute pas durer 24 heures, mais sans doute un peu plus…
Si le début de nuit n’a pas été marqué par de grosses violences urbaines, par contre il y a eu plusieurs faits notamment en fin de nuit. A savoir deux voitures qui ont été incendiées près du gymnase des Acacias dans le secteur de la cité du Parc. Des poubelles ont aussi été incendiées à la résidence du Lac à Torcy, mais aussi rue de Blanzy au Creusot.
A.B.


Notre premier article :
SAONE ET LOIRE : Des violences urbaines sensiblement à la baisse dans la nuit de vendredi à samedi
Si la soirée de jeudi avait vu une explosion des violences urbaines en Saône-et-Loire, concentrées sur les circonscriptions de Police de Mâcon, de Chalon sur Saône, de Montceau les Mines et du Creusot, Louise Thin-Rouzaud, directrice de cabinet de Saône-et-Loire, jointe à minuit trente dans la nuit du vendredi 30 juin au samedi 1er juillet, a indiqué que les chiffres étaient à la baisse, avec une concentration sur le secteur de Mâcon, avec des feux de voitures, des feux de poubelles et des saccages et tentatives de saccages de commerces.
Il est vrai aussi que le Préfet de Saône-et-Loire avait sensiblement augmenté la mobilisation des forces de l’ordre, avec 60 policiers et 63 gendarmes, soit une augmentation des effectifs de près de 13%
Dans la nuit de vendredi à samedi, au pic des interventions, 144 pompiers avaient été engagés, alors que le chiffre avait atteint 250 la nuit précédente. A suivre…
A.B.