Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > En Saône-et-Loire
25/03/2025 03:17
18237 lectures

LE CREUSOT : Le mineur, auteur présumé de la tentative de meurtre, avait un bracelet électronique !

Il avait été condamné pour des violences, en pleine rue, sur une personne âgée. Vendredi c’est un ressortissant Ukrainien, très récemment arrivé au Creusot, qu’il a voulu tuer…
C’est une information creusot-infos : Le mineur qui est l’auteur présumé de la tentative de meurtre, ainsi que nous l’avions écrit dès vendredi matin, en révélant l’agression à l’arme blanche, dans le parc de la Verrerie au Creusot, n’est pas un inconnu de la justice. Bien au contraire.
Défavorablement connu sur l’agglomération du Creusot, selon nos informations, c’est sur un appel que vendredi matin il s’est rendu dans le Parc de la Verrerie, à la demande d’un de ses amis… de toute évidence pour en découdre. A l’arme blanche, puisqu’il est l’auteur présumé d’un coup de couteau porté au niveau de la cage thoracique de la victime.
Précisons que l’homme qui a été blessé est un ressortissant ukrainien, expatrié dans un autre pays que la France, qui était arrivé très récemment au Creusot, pour rendre victime à sa famille et notamment à sa sœur qui est réfugiée sur l’agglomération du Creusot.
C’est d’ailleurs elle qui a donné l’alerte en appelant les sapeurs pompiers qui ont pris l’homme en charge, pour le transporter à l’Hôtel-Dieu. Ainsi que nous l’avions écrit dès vendredi, son pronostic vital n’a jamais été engagé.
Il n’en demeure pas moins que le Procureur de la République a ouvert une information judiciaire pour tentative de meurtre. C’est dire les intentions manifestes de celui qui a porté le coup de couteau.
Les personnes qui le connaissent ont précisé à creusot-infos qu’il était porteur d’un bracelet électronique. Il avait donc à exécuter, à domicile, une condamnation à une peine de prison ferme, prononcée dans une autre affaire. Reste à savoir si le garçon, mineur de plus de 16 ans, bénéficiait d’une autorisation de sortie de son domicile ! Et depuis quand il portait un bracelet électronique
Il est connu pour des faits de violences caractérisés. creusot-infos est en mesure de révéler que ce garçon, qui bénéficie de la protection des mineurs comme le stipule la loi, s’était tristement distingués, le mardi 27 décembre 2022 pour des faits de violence sur une personne âgée. Ainsi que creusot-infos l’avait alors révélé, il avait agressée une retraitée, par derrière,  avenue de Verdun, devant la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Il avait été identifié par la Police car il avait filmé son agression de la retraitée et il avait mis le films sur les réseaux ! creusot-infos avait alors indiqué qu’il était domicilié à Torcy (lire notre article du 18 janvier 2023).
Vendredi dernier, une proche du ressortissant ukrainien, a précisé à plusieurs témoins que ce serait au sujet d’une photo que le ton serait monté suffisamment haut pour qu’un des protagonistes sollicite celui a porté le coup de couteau. Sans doute faudra-il attendre le procès pour en savoir plus sur le fond et la forme de cette bien triste affaire qui a donc aussi vu, un autre mineur, placé sous contrôle judiciaire, après avoir été lui aussi présenté au parquet. Ce deuxième mineur se trouvait au cœur de l’altercation qui a eu lieu vendredi matin dans le Parc de la Verrerie.
A.B.
(Photo d’illustration)
 

Cliquez ici pour lire notre précédent article




Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne