Un ouvrier n’a pas survécu à une chute. Il est décédé à l’Hôtel-Dieu. ACTUALISE : La victime est de Montceau les Mines.
C’est un drame qui s’est produit, ce mercredi 12 juin, à la mi-journée à Industeel, groupe ArcelorMittal. Un ouvrier, semble-t-il d'une entreprise sous-traitante, a fait une chute d’une certaine hauteur. Les sapeurs pompiers du Creusot ont été dépêchés sur place, avec le SMUR de l’Hôtel-Dieu pour lui porter secours.
L’homme, âgé de 55 ans, était dans un état très critique à l’arrivée des secours qui ont fait appel à l’hélicoptère du SAMU. Celui-ci s’est posé devant la tôlerie. Mais au regard de la gravité de ses blessures, et alors que l’homme était inconscient, il a été décidé de le conduire à l’Hôtel-Dieu du Creusot, où il est bien malheureusement décédé peu après son admission.
Une enquête de Police a été ouverte de même qu’une enquête de l’inspection du travail, pour déterminer les circonstances exactes de ce dramatique accident qui plonge l’entreprise et ses employés dans une profonde tristesse.
A.B.
(Photos DR)
La victime originaire de Montceau
La victime de ce terrible accident du travail est Monsieur Miloud Mansour. Il travaillait pour le compte d’une entreprise de Montceau, la SARP. Miloud était le père de Medhi Mansour qui porte les couleurs du Club Olympique Creusot Bourgogne et à qui nous présentons, ainsi qu’à sa famille et à ses amis, nos très sincères condoléances.
Communiqué de la direction d'ArcelorMittal :Aujourd’hui sur notre site d’Industeel Le Creusot, une personne travaillant pour une société extérieure a fait une chute d’environ 10 mètres alors qu’elle intervenait sur un pont roulant.
Malgré l’intervention rapide des secours, la victime est décédée à son arrivée à l’hôpital.
ArcelorMittal s’associe à la douleur de la famille et des proches de la victime, ainsi qu’à celle de ses collègues de la société concernée. Une cellule psychologique va être mise en place sur le site pour accompagner et soutenir les équipes.
Les autorités ont été informées.
Les raisons de l’accident sont encore inconnues et une enquête interne à laquelle seront associés les représentants du personnel du site va être diligentée afin d’établir les circonstances de l’accident.