Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > En Saône-et-Loire
01/10/2023 01:50
49214 lectures

LE CREUSOT : 3 hommes découverts morts dans un appartement

Une consommation excessive d’alcool pourrait être à l’origine de leur décès. ACTUALISE : Les autopsies vont révéler les causes de la mort de chacun.
Appelés pour une ouverture de porte, les pompiers du Creusot ont découvert, vendredi soir, les corps de trois hommes qui étaient décédés. C’est un quatrième homme, qui était souvent en leur compagnie et qui s’inquiétait, qui a donné l’alerte et sollicité les secours.
Selon les informations portées à la connaissance de creusot-infos, les trois hommes, qui auraient entre 35 et 45 ans, seraient mort entre 24 et 48 heures auparavant.
Selon les premiers éléments de l’enquête et des investigations médico légales, les trois hommes pourraient être décédés après des consommations trop importantes d’alcool, sans doute couplées avec des médicaments.

Il ne semble pas que les trois décès aient une origine criminelle. C’est en tout cas ce que donne à penser les premières investigations, mais le Parquet attend d’en savoir plus pour communiquer plus avant.`
Ce qu'il a fait samedi soir. La magistrate de permanence a annoncé que les corps des trois victimes vont faire l'objet d'une autopsie. Elle seront pratiquées en début de semaine à l'institut médico légal de Dijon. Elles ne devraient pas toutes avoir lieu le même jour.
Il s'agira de déterminer ce qui a causé les morts des trois hommes qui avaient l'habitude de se retrouver et de partager des soirées arrosées. Plusieurs hypothèses sont possible. Des morts provoquées par des comas exclusivement éthyliques, c'est à dire des consommations excessives d'alcool. Une association de l'alcool et de stupéfiants. Une association de l'alcool et de médicaments étant entendu qu'au moins un des trois hommes, selon nos informations, étaient sous anti-dépresseurs.
Les premières investigations menées par la Police du Creusot, qui est en charge de l'enquête, puisque la PJ de Dijon n'a pas été saisie, semblent écarter qu'il ne s'agit pas d'une affaire criminelle et qu'il n'y a donc pas eu d'intervention extérieuse pour provoquer les morts des trois hommes. «Mais on ne ferme aucune porte, toutes les hypothèses sont à l'étude», indique la magistrate. A suivre...

A.B.