Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > En Saône-et-Loire
28/03/2024 03:17
21502 lectures

Grand région du Creusot et RCEA : 130 gendarmes mobilisés pour des contrôles intensifs

Avec 13 points de contrôle, c’est un dispositif exceptionnel qui a été déployé par les gendarmes, mercredi après-midi.
On ne pouvait pas les rater ! Avec 130 militaires mobilisés, le record du 1er juin 2012, pour une opération anti-drogue a été battu ce mercredi après-midi par la Gendarmerie Nationale.
En 2012, ce sont en effet à la fois des Policiers et des Gendarmes qui avaient mené une opération coup de poing au petit matin. Près de 12 ans plus tard, on ne comptait que des militaires sur le Sud de la Compagnie d’Autun, dans le cadre d’une opération placée sous la direction du Colonel Tomica Lukic, commandant du Groupement de Gendarmerie de Saône et Loire, et coordonnée sur le terrain par le Capitaine Louis-Victor Bavard, commandant le compagnie de Gendarmerie d’Autun, avec son adjoint le Capitaine Stéphane Poyen.

Dans le cadre de «Place Nette», ce sont 13 points de contrôle et d’interception qui ont été mis en place. Le plus impressionnant se situait sur la RCEA, au rond point du Pont Jeanne Rose, à l’intersection de la RN 80, de la RN 70 et de la RD680, avec trois points. Les autres se sont situés au Pont des Morands à Saint-Eusèbe, aux Bizots, à Saint-Firmin et à Saint-Pierrte de Varennes, sans oublier deux points de contrôle dans la ville de Montchanin, à Saint-Sernin du Bois et à Marmagne.
«Les effectifs de la Compagnie d’Autun ont été mobilisés, de même que 52 militaires de l’escadron de Hyères dans le Var, ainsi que des militaires de l’EDSR, mais aussi deux réservistes et brigades cinéphiles venues de Dijon.
Le dispositif a été actif de 15 heures à 19 heures. Les résultats seront communiqués jeudi soir par le Préfet de Saône et Loire. Notons cependant qu’un automobiliste qui avait refusé d’obtempérer et qui avait pris la fuite à pied, à Montchanin, a été retrouvé par les militaires.
A.B.

Au rond point du Pont Jeanne Rose :




A Marmagne :