Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > En Saône-et-Loire
25/01/2022 03:14
14122 lectures

AUTOROUTE A6 : Un nouveau radar «double face», à Montbellet, au Nord de Mâcon

Désormais les 4 radars dans la traversée de la Saône-et-Loire sont identiques et offrent une redoutable efficacité.
Il est toujours enveloppé, mais il ne l’a pas été par des opposants. C’est seulement parce qu’il vient d’être installé. Un nouveau radar vient en effet d’être mis en place à Montbellet, sur l’Autoroute A6, dans le sens Paris – Lyon, entre Tournus et Mâcon Nord.
Il s’agit d’un radar double face, identique à celui qui se trouve de l’autre côté de l’Autoroute A6, toujours à Montbellet ; et identique aussi aux deux radars qui se trouvent au niveau de Sevrey, au sud de la gare de péage de Chalon Sud, dans les deux sens de circulation.
Faut-il le rappeler, ce nouveau radar fait la distinction entre les poids-lourds et les véhicules légers et prend deux photos pour la même infraction : Une en approche et une en éloignement, sur les trois voies de circulation, puisque l’A6, dans ce secteur, comme à Sevrey, à trois voies de circulation.
Cette fonctionnalité permet de verbaliser les auteurs d’infractions circulant en deux roues et les véhicules dont l’une des plaques minéralogiques est illisible !
Les usagers sont invités, selon la formule, à respecter la limitation de vitesse qui est de 130 km/heure au niveau de Montbellet.
A.B. 
(Photos Alain BOLLERY)



Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne
Ailleurs
SAONE ET LOIRE : Un vautour fauve s'est posé à Châtenoy-le-RoyalPORTUGAL : Tuée dans un accident de la route, en plein rapport sexuelLE CREUSOT : Les films à l'affiche, cette semaine, au cinéma Le Magic«J’ai entendu dire…», ou quand les bruits de couloir deviennent un outil de managementCéline Dion a désormais une Barbie à son effigieBon alors, c’est quand le passage à l’heure d’hiver ?Qualité de l'air : Ozone, pollens, particules fines ont un impact concret et mesurable sur la santéPrésidentielle 2027 : Valérie Trierweiler apporte son soutien à Léa SalaméÀ l'hôpital de Strasbourg, les cochons passent avant les humains... un patient dépose plainePrésidentielle 2027 (Primaire du PS et de la gauche) : Raphaël Glucksmann élu dès le 1er tour avec 66,13 %Paris : Un Japonais de 12 ans, empoche 100 000 euros en vendant sa collection de cartes Pokémon«On souhaite une transition juste» : la marque Seb poussée par des associations à éliminer les polluants éternels dans ses TefalEmmanuel Macron furieux contre France 2 pour un slogan insultant sa femmeUne influenceuse change ses euros en dollars pour ses vacances... à IbizaSUISSE : Un projet de nouveau stade extensible, de 21.000 à 33.000 places, à SionMEDIAS : Vélo Magazine sort un numéro spécial Julian AlaphilippeTout savoir sur le projet de Budget 2027Premier épisode méditerranéen de la saison : On redoute jusqu'à 350 litres d'eau par m2LE CREUSOT : L’influenceuse Polska est passée par la Brasserie de la GareARRÊTÉES À DUBAÏ : Les influenceuses Océane El Himer et Léa Mary risquent grosEUTHANASIE - Arnaud Denis, 43 ans, «Je rends les armes, c’est mon droit»Le député Philippe Brun, exclu du PS, a lancé un référé pour réintégrer son parti et participer à la primaireHaute-Vienne : Une quarantaine de cyclistes attaqués par des frelons lors d’une randonnée VTTEt les meilleures compagnies aériennes du monde sont...L'Édito du dimanche de Charles Sapin, sur France Inter, c'est fini«C’est une traîtresse de la France» : Elon Musk répond à Sandrine Rousseau, qui le qualifiait de «connard de suprémaciste»Alliance ou rupture avec Mélenchon : L’équation insoluble de la gauche
Creusot-infos.com
Mentions légales et RGPD