Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > En Bourgogne et ailleurs
18/04/2021 03:17
12145 lectures

MARMAGNE : Un Dijonnais, recherché depuis 4 ans, confondu par les gendarmes

Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt, à cause de plusieurs téléphones…
Il a 26 ans et sans doute qu’il va regretter d’être passé, vendredi, par Marmagne. Sous le commandement de l’Adjudant Chef Laurent Dardaine, les gendarmes de la communauté de brigades de Montchanin et du Creusot menaient en effet une opération de contrôles. Avec systématiquement des vérifications d’usage.
Et c’est ainsi qu’ils ont découvert qu’un automobiliste faisait l’objet d’un mandat d’arrêt depuis 2017. Quatre ans donc que ce garçon, domicilié à côté de Dijon, était recherché, pour avoir été découvert avec plusieurs téléphones, alors qu’il était incarcéré.

L’histoire a voulu qu’il arrivait à la fin de sa peine. Il avait donc été libéré, avant d’être jugé pour détention de téléphones mobiles et évidemment leur usage, ce qui est interdit quand on se trouve en détention.
La justice l’avait alors condamné à une peine de prison, sans sursis. En son absence. Un mandat d’arrêt avait alors été délivré et depuis ce Dijonnais était toujours passé entre les gouttes. Il aura donc fallu un contrôle à Marmagne, avec vérification de son identité, pour qu’il soit démasqué.
Après une garde-à-vue, il a été conduit samedi au Parquet de Chalon-sur-Saône qui a exécuté le jugement et l’a fait placer en détention au centre pénitentiaire de Varennes le Grand. Il y est rentré sans téléphone !
A.B.