Recherche
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
POUR JOINDRE CREUSOT-INFOS
alain.bollery@orange.fr (à privilégier)
SMS et MMS au 06 98 82 18 88
> Faits Divers > En Bourgogne et ailleurs
17/05/2020 20:55
16415 lectures

BOURGOGNE : 2 motards tués, 4 blessés... Triste bilan du 1er week-end déconfiné

Lâcher les gaz c'est bien... Arriver en vie et avec son permis de conduire, c'est mieux. Dimanche 3 motards ont été blessés en Saône-et-Loire.
Il ne s'agit évidemment pas de jouer les moralisateurs... Mais force est de reconnaitre que le bilan de ce premier wee-end de déconfinement est bien triste pour les motards en Bourgogne. Dimanche à 20 heures, on déplorait en effet deux morts. La première victime, un motard de 28 ans, a perdu la vie à La Chapelle Saint-André dans le Nord du département de la Nièvre, samedi après-midi, après avoir été victime d'une perte de contrôle.
Perte de contrôle mortelle aussi, samedi soir peu après 20 heures, pour un motard à scooter à Sornay, près de Louhans. La victime avait une cinquantaine d'années.
Samedi, deux permis de conduire avaient été retirés à des motards sur le plateau d'Antully (lire notre article) pour un excès de vitesse de 148 km/heure au lieu de 80. Le triste record du jour ayant été établi dans l'Yonne, près de Saint-Fargeau (lire lyonneLfr), avec un motard chronométré à 176 km/heure au lieu de 80.
Dimanche après-midi, trois motards ont été blessés sur les routes de Saône-et-Loire. Le premier, peu après 13h30, route de Donzy, à Azé, entre Mâcon et Cluny. Le second vers 15h45, à La Vineuse sur Fregrande, dans le Clunisois. Le troisième, vers 16h40, à L'Abegerment de Cuisery, entre Tournus et Cuisery.
Enfin, dimanche après-midi, un motard a également été blessé en Côte-d'Or à Lamarche sur Saône, au Nord d'Auxonne.
A.B. 
(Photo d'illustration Alain BOLLERY)