Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > Dans la Région du Creusot
16/08/2022 03:17
16561 lectures

TORCY : Une nouvelle voiture, incendiée et volée, retrouvée dans le Lac, au Petit Pinson

C’est la deuxième en moins de 3 semaines. Il ne faudrait pas que le Petit Pinson devienne un cimetière à voitures volées.
Le 28 juillet, les plongeurs des sapeurs pompiers de Saône-et-Loire avaient été mobilisés pour sortir de l’eau une voiture dont il avait été établi qu’il s’agissait d’une voiture volée qui avaient été incendiée, avant d’être mise à l’eau au Petit Pinson (lire notre article)
Ce lundi 15 août, c’est un scénario identique qui s’est produit. Un pêcheur en float tube et Jacky, ancien de la JOC – toujours l’œil avisé – on repéré une voiture dans les eaux du Lac de Torcy, toujours au même endroit.

Les Policiers du Creusot ont donc fait appel aux plongeurs des sapeurs pompiers. Venus des centres de secours de Chalon sur Saône, de Montceau et du Creusot) ils ont permis au garage DN Auto de tirer la voiture pour la sortir de l’eau.
Il s’agit d’une Peugeot 307 qui, elle aussi, avait fait l’objet d’un incendie volontaire… C’est plus pratique et plus simple pour faire disparaitre traces et empreintes.
Ces voitures incendiées et poussées dans l’eau ne sont pas sans conséquences pour l’environnement. Ce lundi, des traces de pollution ont été constatées, comme si les cyanobactéries ne suffisaient pas !
Une chose est certaine, cette seconde voitures incendiée et coulée dans les eaux du Lac de Torcy est de trop pour les pêcheurs et les défenseurs de l’environnement. Et il ne faudrait pas que le Petit Pinson devienne un cimetière pour les voitures volées et incendiées, après avoir servi à des opérations douteuses, sans doute de trafic de stupéfiants.
En attendant une enquête de Police a été ouverte. Le ou la propriétaire de la voiture devrait être rapidement identifié. Il trouvera peut-être les restes de perches soleil et de perches communes retrouvées sur la banquette arrière et non consommables.
Alain BOLLERY 
avec Joël SERVY