Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > Dans la Région du Creusot
14/01/2023 19:08
8064 lectures

TORCY : Un feu de chambre heureusement vite maîtrisé par les voisins

Le sinistre a eu lieu ce samedi soir à la Résidence du Vilet. Plus d’une vingtaine de pompiers ont été mobilisés. Trois personnes sont à reloger.
Plus d’un mois après le violent incendie qui a ravagé huit maisons d’habitation, et alors que l’émotion est encore grande, un feu d’appartement s’est déclaré ce samedi 14 janvier, en début de soirée, au rez de chaussée d’un immeuble de la résidence du Vilet à Torcy.
Un violent feu dans une chambre qui a vu les voisins se mobiliser pour le maîtriser, avec un extincteur et des sceaux d’eau. «Quand nous sommes arrivés, le feu était maîtrisé et au moyen d’une lance, nous avons terminé le travail», explique le Lieutenant Didier Mathonat qui a dirigé la vingtaine de pompiers du Creusot et de Montchanin qui ont été mobilisés.

Si l’origine de l’incendie n’est pas connue, elle est de toute évidence d’origine accidentelle. Les Policiers du Creusot ont procédé aux constatations, tandis que les techniciens d’ENEDIS et de GRDF ont procédé aux sécurisations techniques.
Philippe Pigeau, maire de Torcy, s’est rendu sur place, avec sa 1ère adjointe et conseillère départementale Nadège Cantier. Les deux élus ont échangé avec le représentant de l’OPAC. Les trois personnes, une femme et ses deux enfants, qui se trouvaient dans l’appartement ont dû être relogées. Car si seule la chambre a été détruite par les flammes, l’appartement a subi les dégagements de fumée.
Peu après 18h30, les locataires de l’immeuble ont été autorisés à retrouver leur logement.
A.B.