Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > Dans la Région du Creusot
09/07/2021 03:18
5355 lectures

TORCY : Un dealer de «chez nous» interpellé et écroué

Il revendait les stupéfiants dans l’environnement du marteau pilon. Il va passer l’été à l’ombre.
Il a 27 ans, il est né au Creusot et il va passer l’été derrière les barreaux, au centre pénitentiaire de Varennes le Grand. «On avait plusieurs remontées des habitants du quartier du marteau pilon concernant des mouvements de plus en plus importants», explique la Commandante Séverine Garrabé. Les Policiers du Creusot ont donc fait une descente et ils ont interpellé dans l’environnement du marteau pilon un dealer.
Il avait sur lui 11 grammes de cocaïne, 10 grammes de résine de cannabis et pas mal d’argent. Comme il était défavorablement connu des services et qu’il avait déjà été condamné, avec du sursis qui planait au-dessus de sa tête, le Parquet de Chalon sur Saône a demandé sa présentation jeudi. Il est parti derrière les barreaux pour six mois.

«On continuera tant qu’il le faudra. Il n’est pas question de laisser s’installer du trafic dans la zone des travaux», lance Séverine Garrabé.
Une chose est certaine, contrairement à ce qu’un quotidien national a affirmé dans son édition de jeudi, le marché de la drogue sur l’agglomération du Creusot n’est plus tenu, depuis plusieurs mois maintenant, par ceux que l’on appelait «Les Parisiens». Ils sont soient derrière les barreaux, après la vaste opération qui avait été menée au Tennis, soit repartis en Ile de France. Très clairement le quotidien du soir avait un train de retard. C’est dommage. Sans doute que vu de Paris cela n’a pas beaucoup d’importance. Mais vu d’ici beaucoup plus…
A.B.