Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > Dans la Région du Creusot
28/09/2022 03:17
6852 lectures

TORCY : On a frôlé la catastrophe à la Nautique

Un feu de poubelles a failli se propager aux locaux du Club Nautique Creusot. Au contraire de 1992, le pire a été évité, mais les dégâts sont importants.
Les faits ont été portés à la connaissance de creusot-infos ce mardi, par des habitués de la base nautique à Torcy. Ils n’ont pas été sans remarquer qu’un feu a touché les locaux du Club Nautique Creusotin.
Renseignements pris (*) c’est dans la nuit de dimanche à lundi, vers 1h20 du matin, que les sapeurs pompiers du Creusot sont intervenus pour ce qui était au départ qu’un feu de poubelles. Sauf que les poubelles se trouvaient à l’arrière du bâtiment, adossées à celui-ci et que les flammes avaient déjà commencer à se propager à l’arrivée des secours.
La rapide et efficace intervention des soldats du feu a évité le pire. Car si les flammes avaient déjà commencé à se propager, le feu a pu être maîtrisé. Les bateaux, moteurs et matériels ont pu être préservés. «Heureusement les pompiers sont intervenus efficacement car le feu aurait pu se propager à l’ensemble du bâtiment», remarque Nadège Cantier, 1ère adjointe du Maire de Torcy, qui était l’élue de permanence et qui s’est rendue sur place en pleine nuit.

Les Policiers du Creusot ont ouvert une enquête. L’incendie de nature criminelle n’est pas sans rappeler celui qui, en 1992 avait entièrement ravagé les locaux du Club Nautique Creusotin. Et il s’agissait déjà d’un incendie criminel. Trente ans après les locaux ont mieux résisté et surtout les pompiers ont pu intervenir à tant.
Comme une grosse quantité de fumée s’était propagée à l’ensemble des locaux, une importante opération de ventilation a été réalisée.
A.B.
(Photos Alain BOLLERY)