Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > Dans la Région du Creusot
16/12/2022 17:26
22442 lectures

TORCY : Les 5 jeunes interpellés, après l'incendie qui a détruit 8 maisons, ont été remis en liberté

ACTUALISE Vendredi à 17h26 : Les cinq jeunes sont suspectés d'être impliqués dans le départ de l'incendie. Ils ont été remis en liberté sur décision du parquet. L'enquête policière va se poursuivre.
Les choses n’auront pas trainé. Dans le cadre de l’enquête en flagrance qui a vu huit maisons détruites par propagation, entre dimanche 11 décembre au soir et lundi 12 décembre au matin, à la Résidence du Lac à Torcy, les policiers du Creusot ont mené un travail de fond.
Et selon les informations portées à la connaissance de creusot-infos, les Policiers ont pu identifier quatre personnes, il s’agirait de quatre mineurs de plus de 16 ans, qui ont été interpellées jeudi en fin de journée. Un cinquième a été interpellé dans les premières heures de vendredi et lui aussi a fait l'objet d'une procédure de garde à vue.

Ces rapides interpellations accréditent que les langues se sont déliées dans la cité où depuis dimanche l’émotion est grande. Il faut sans doute voir dans les résultats rapides de l’enquête de Police la fin de l’omerta qui étouffait la Résidence du Lac depuis de nombreuses années.
Il faudra cependant attendre pour savoir si ces jeunes seront convoqués en justice et feront l'objet ou pas d'une condamnation. A l'issue des garde-à-vue, le Parquet de Chalon a en effet ordonné leur remise en liberté. Les investigations des Policiers et l'enquête vont se poursuivre, sans doute pour mieux cerner les responsabilités individuelles de chacun des protagonistes, dont il semble établi qu'ils sont passés par la maison squattée... Maison d'où est parti l'incendie dévastateur qui a détruit huit maisons au total et jeté à la rue sept familles qui ont tout perdu. Cela en plein hiver et à quelques jours d'un Noël qui sera bien triste et bien amer pour elles.
A.B.