Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > Dans la Région du Creusot
04/08/2022 10:03
8582 lectures

TORCY : Il percute le pilier du pont SNCF après un refus d'obtempérer

Le conducteur, un quinquagénaire, est placé en garde à vue.
Ce mercredi soir, un homme bien connu des services de police et de psychiatrie s'en est pris aux membres de sa famille, comme cela est malheureusement déjà arrivé plusieurs fois au cours de ces dernières semaines. Il avait d'ailleurs déjà fait la même chose le matin même.
Lorsque les policiers du Creusot arrivent sur les lieux, l'homme est déjà parti au volant de sa voiture. Comme le confie le Commandant Gallet, patron du commissariat du Creusot, "on le connaît, il ne roule pas vite, mais le problème avec lui c'est qu'il ne s'arrête pas". Effectivement, une fois localisé l'homme ne répond pas à une injonction de stopper. Les policiers décident donc de le suivre à distance en ne le perdant pas de vue. Puis ils se portent de nouveau à sa hauteur et, à l'aide d'un "stop stick", crèvent un pneu de la voiture. Le conducteur ne s'arrête toujours pas et les policiers continuent de le suivre, toujours à bonne distance.

Arrivé boulevard des Abattoirs l'homme, qui roule lentement, va s'encastrer semble-t-il volontairement dans le pilier du pont SNCF de la ligne reliant Le Creusot à Montchanin. Après soins à l’Hôtel-Dieu, et compte tenu de ses antécédents marqués par cinq accidents de la circulation, heureusement sans gravité au cours des deux dernières semaines, il a été décidé de le placer en garde à vue. A suivre…
C.B.