Recherche
06 62 80 46 68
Pour votre publicité sur Creusot-infos,
un seul numéro
> Faits Divers > Dans la Région du Creusot
13/03/2020 07:05
31035 lectures

SAINT-SYMPHORIEN DE MARMAGNE : Un automobiliste tué en percutant un poteau électrique

Le dramatique accident a eu lieu ce jeudi en début de matinée.
ACTUALISE : La victime demeurait dans la commune.
Il était un peu plus de 9 heures, ce jeudi 12 mars, quand l'alerte a été donnée. Un automobiliste circulant dans la vallée de la Brume, sur la départementale 120, entre Saint-Symphorien de Marmagne et Charmoy, venait d'être victime sans doute d'un malaise. La voiture est subitement partie à gauche, pour aller percuter et sectionner un poteau EDF d'une ligne de 20.000 volts, dont la chute a également causé des dommages à un poteau de télécommunications.
Les pompiers du Creusot, sous le commandement du Lieutenant Jacky Jatocha, et l'équipe du SMUR du Creusot n'ont pu que constater le décès du conducteur, un retraité, qui a été tué sur le coup. Ce n'est qu'après l'intervention des techniciens d'ENEDIS que les secouristes ont pu accéder à la voiture et procéder à une désincarcération. Il a en effet fallu attendre que les techniciens d'ENEDIS interviennent pour écarter tout risque d'électrocution.
Le chef d'escadron Gérard Devarainne, adjoint au Commandant de Gendarmerie de la Compagnie d'Autun, s'est rendu sur les lieux de l'accident. Il a a rejoint les militaires de la communauté de brigades du Creusot et de Montchanin, en charge de l'enquête sur ce dramatique accident de la route. La victime est un habitant de la vallée du Mesvrin.
L'alimentation électrique de tout le secteur, dans la vallée de la Brume et autour, sur les communes de Saint-Symphorien de Marmagne et Charmoy a été coupée. La circulation a également été coupée pendant toute la matinée et en attendant que le poteau électrique soit dégagé et la voiture enlevée.
La victime de ce dramatique accident demeurait dans la commune. Il s'agissait de Monsieur Alain Tourneau, jeune retraité, de l'élevage qui était spécialisé dans la race charolaise, dans l'exploitation familiale. Alain Tourneau avait deux enfants.