Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > Dans la Région du Creusot
04/09/2022 03:17
14688 lectures

SAINT-SERNIN DU BOIS : Un homme, tout nu dans la rue, criait «au feu, au feu…»

Il a été interpellé par les gendarmes.
Il y a des scènes qui parfois sont si surréalistes qu’on croirait voir un film. Et pourtant, samedi après-midi, ce n’est pas le tournage de la scène d’un film que des habitants de Saint-Sernin du Bois ont vu entre la «Borne creuse» et le centre de la commune.
Sur la route, un homme, nu comme un vers, déambulait en criant «au feu, au feu»… C’est ce que plusieurs témoins, fidèles de creusot-infos, nous ont rapporté. Une information confirmée par les gendarmes de la communauté de brigades de Montchanin et du Creusot.
Il n’y avait pas spécialement de feu dans la commune, juste une surchauffe au niveau de la tête de ce bientôt quadragénaire qui de toute évidence a des problèmes avec le feu et les flammes. Et avec les images diffusées ces derniers semaines au sujet des forêts qui ont flambé en Gironde, dans les Landes, dans le Jura et dans le Morvan, il faut croire que tout cela a renforcé la hantise du feu chez cet habitant de Saint-Sernin du Bois, âgé de 39 ans.

Il a été intercepté par les gendarmes qui avaient été alertés et qui ont fait appel à une ambulance des pompiers pour le transporter à l’Hôtel-Dieu du Creusot, ainsi que le Major Fargeot, l’a précisé à creusot-infos.
Il est important de souligne que vendredi soir, cet homme s’était déjà distingué en déambulant nu et en criant déjà «au feu, au feu». Il avait alors été transporté à l’Hôtel-Dieu d’où il est rapidement ressorti.
Samedi, selon les informations portées à la connaissance de creusot-infos, il devait faire l’objet d’une hospitalisation d’office. Entendez dans un établissement spécialisé.
Sa phobie du feu et des incendies est connue, puisque plusieurs fois déjà les sapeurs pompiers sont intervenus en nombre à son domicile, au fond d’une route sans issue, alors qu’il avait appelé le «18» pour signaler de gros feux d’habitations…
Vendredi soir et samedi, il n’a pas appelé les pompiers, mais il s’est donc distingué d’une autre façon. Sa nudité exhibée en plein jour et en pleine rue a évidemment choqué plusieurs personnes qui l’ont croisé…
A.B.