Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > Dans la Région du Creusot
10/08/2022 12:05
9531 lectures

SAINT SERNIN DU BOIS : Un feu détruit un cabanon et une caravane

Le sinistre s’est déclaré, ce mercredi, en fin de matinée, au Bas de Marais. ACTUALISE : L'origine est bien accidentelle avec un éclat de métal en fusion.
Notre reportage et notre vidéo.
Il était 10h50, ce mercredi 10 août, quand l’alerte a été donnée. Un feu faisait rage à l’arrière d’une maison d’habitation, route du Mesvrin, au lieu-dit «Le Bas de Marais», sur la commune de Saint-Sernin du Bois.
Des pompiers du Creusot, de Génelard et de Chalon sur Saône ont été dépêchés sur place, sous le commandement du Lieutenant Nicolas Lordel. Une vingtaine de pompiers se sont trouvés aux prises avec un important sinistre qui concernait en premier lieu un cabanon de jardin et une caravane, qui ont été détruits par les flammes.
Les pompiers ont veillé à éviter une propagation à la végétation, dans cette partie sèche de la vallée du Mesvrin, alors que le vent soufflait. Le feu a pu être contenu et maîtrisé grâce à cette rapide et efficace intervention. Les dégâts sont eux importants. L’origine de l’incendie n’est pas connue, mais elle est sans doute accidentelle. Des constations et une enquête vont être menées par les gendarmes de la communauté de communes de Montchanin et du Creusot.

A.B.
(Photos Alain BOLLERY)

Origine accidentelle
L'origine de cet incendie est bien accidentelle. Le feu a été provoqué par un éclat de métal parti de la propriété voisine où des travaux étaient en cours. Le feu a pris au départ dans les broussailles avant de se propager et détruire le cabanon et une caravane.