Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > Dans la Région du Creusot
21/05/2021 03:17
14556 lectures

Région du Creusot : Quatre interpellations pour un viol collectif sur une jeune fille de moins de 15 ans

Les premiers faits remontent à 2011. La victime a déposé plainte en 2020.  Les Policiers du Creusot ont mené une enquête minutieuse.
C’est une affaire glauque qui donne la nausée. Jeudi, quatre jeunes de la grande Région du Creusot, domiciliés entre Le Creusot, Torcy et Montchanin, ont été présentés au Tribunal de Chalon sur Saône. Ils sont soupçonnés au minimum d’un viol collectif, mais aussi de plusieurs atteintes et agressions sexuelles sur une mineur de moins de 15 ans, pour les premiers faits. Ils ont été mis en examen et une information judiciaire a été ouverte, selon les informations portées à la connaissance de creusot-infos et confirmées par le parquet.
Les premiers faits remontent à 2011. La victime, une jeune fille avait alors moins de quinze ans. Elle venait de débuter ses années collège. Elle s’est tue pendant de longues années. Et en 2020 elle s’est décidée à déposer plainte au commissariat de Police du Creusot, alors qu’elle est devenue majeure.

Des investigations ont donc alors été lancées par les enquêteurs du commissariat de Police du Creusot. Ils ont rassemblé suffisamment d’éléments pour procéder à quatre interpellations en début de semaine. Quatre personnes relativement jeunes, mais majeures, qui ont été placées en garde-à-vue avant d’être présentées au parquet.
Au moins un des faits a été qualifié de viol. Et d’autres faits ont été qualifiés d’atteintes sexuelles sur une mineur de 15 ans. Dans le cadre de l’information judiciaire, les investigations des enquêteurs vont se poursuivre. Les quatre mis en cause ont été placés sous contrôle judiciaire.
A.B.