Recherche
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
POUR JOINDRE CREUSOT-INFOS
alain.bollery@orange.fr (à privilégier)
SMS et MMS au 06 98 82 18 88
> Faits Divers > Dans la Région du Creusot
11/08/2020 17:53
4222 lectures

REGION DU CREUSOT : 1 véhicule de transport sur 4 en infraction

Les contrôles effectués par les agents de la DRAL et la BMO du Creusot ont mis en évidence des infractions, majoritairement pas des VUL étrangers.
C’est malheureusement une constante. Les contrôles effectués par les agents de la DREAL de Mâcon avec les gendarmes ou les Policiers mettent en évidence de nombreuses infractions. Ainsi, ce mardi après-midi, deux contrôles ont eu lieu. Le premier sur la RCEA au niveau du rond point du Pont Jeanne Rose.
Le second sur le parking, parfois encombré, du Bois de Brion. Un contrôle qui de toute évidence a perturbé quelques automobilistes qui n’ont pas fait long feu sur le parking...
Au total, sur l’après-midi, quatorze VUL, des véhicules utilitaires légers, ont été contrôlés. Tous étrangers. Quatre ont été verbalisés pour des surcharges. La plus élevée était de 1,1 tonne, ce qui veut dire que le VUL concerné, conduit par un routier polonais, avait 4,6 tonnes de marchandises pour une autorisation de 3,5 tonnes.
Sept poids-lourds ont également été contrôlés. Avec une infraction relevée pour non respect de la réglementation européenne.
A.B.