Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > Dans la Région du Creusot
24/06/2022 00:20
20307 lectures

RCEA : Un blessé grave dans une violente collision entre deux poids-lourds dans le bas des Baudots

Un hélicoptère a été mobilisé. La RCEA a été bloquée dans les deux sens. ACTUALISE  vendredi à 0h20 : Pas de pronostic vital engagé.
L’accident est survenu peu après 8 heures. Un poids-lourd en a heurté un second, par l’arrière, sur la RN80, dans le bas de la descente des Baudots, avant le pont du TGV, sur le territoire de la commune d’Ecuisses, bien avant l’arrivée sur le rond point du Pont Jeanne Rose.
L’accident a fait un blessé grave qui a été secouru par les pompiers du Creusot et de Montchanin, mais aussi l’équipe du SMUR de l’Hôtel-Dieu. Devant la gravité de ses blessures, l’hélicoptère du SAMU a été mobilisé pour son évacuation.
La circulation a été complètement bloquée dans le sens de la descente. Et également bloquée pour permettre l’atterrissage de l’hélicoptère.

La circulation a pu reprendre en direction de Chalon après le départ de l'hélico du SAMU. Dans l'autre sens, c'est seulement en tout début d'après-midi qu'elle a pu être libérée. Un bouchon s'était formé sur plus de 5 kilomètres, jusqu'au col des Baudots. Les autres véhicules circulant en direction de Montchanin et Montceau les Mines, quant à eux, avaient pu prendre la sortie de Marcillu les Buxy, pour rejoindre le Pont Jeanne Rose par Saint-Laurent d'Andenay.

Le pronostic vital du routier, qui a été évacué par hélicoptère sur le CHU de Dijon, n'est pas engagé. Il souffre de multiples fractures.