Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > Dans la Région du Creusot
17/05/2022 08:07
12906 lectures

RCEA : Prison ferme avec mandat de dépôt pour l'automobiliste qui avait pris la fuite et qui avait été interpellé à Blanzy

Il était aussi positif aux stupéfiants et il avait été contrôlé à 159 km/heure. ACTUALISE : La justice a aussi décidé la saisie définitive de son véhicule.
Dimanche après-midi, les gendarmes de la brigade motorisée du Creusot ont effectué un contrôle de vitesse, sur la RCEA, dans la descente des Baudots. Arrivé au rond-point du Pont Jeanne Rose, le conducteur d’un Citroën Picasso a fait mine de s’arrêter et il a pris la fuite en direction de Montceau, en prenant qui plus est le rond-point à contre sens.
Les gendarmes l’ont suivi et il a été interpellé à Blanzy et placé en garde-à-vue. L’homme originaire de la Région de Montceau conduisait sans permis de conduite, sans assurance. Il était positif aux stupéfiants et il avait été contrôlé à 159 km/heure au lieu de 110.


Agé de 27 ans, multirécidiviste, l'homme qui demeure à Saint-Vallier, a été présenté lundi au Tribunal à Chalon sur Saône. Il a été lourdement condamné : 18 mois de prison, dont 1 an ferme avec mandat de dépôt, interdiction de circuler avec tout véhicule à moteur - y compris un scooter - pendant 18 mois, confiscation définitive de sa voiture; obligation de soins, mais aussi 450 euros d'amendes. Outre sa conduite sans permis, sans assurance et sous stupéfiants, le Tribunal a également retenu la mise en danger d'autrui.
A.B. 
(photo d'illustration)