> Faits Divers > Dans la Région du Creusot
17/05/2021 18:10
16194 lectures

MONTCHANIN : Un routier blessé en percutant un poids-lourd par l'arrière, sur la RCEA

Un défaut de maîtrise manifeste et sans doute de la vitesse ont provoqué l'accident.
Il n’était pas 16h30, ce lundi en milieu d’après-midi, quand un accident de la circulation, impliquant deux ensembles routiers, s’est produit sur la RN70, à savoir la RCEA, entre la sortie du Boix Bretoux et le rond-point du Pont Jeanne Rose.
Les deux ensembles routiers, un immatriculé en Roumanie et un immatriculé en Pologne, et conduits par deux Roumains, circulaient dans le sens Montceau les Mines Chalon-sur-Saône.
Le conducteur du poids-lourd immatriculé en Roumanie a percuté par l’arrière le poids-lourd qui le précédait. Son conducteur, blessé mais pas trop gravement, a été secouru par les sapeurs pompiers du Creusot et de Montchanin, sous le commandement du Lieutenant Philippe Meunier. Il a été transporté à l’Hôtel-Dieu du Creusot.
Les gendarmes de la communauté de brigades de Montchanin et du Creusot et ceux de la BMO du Creusot ont été dépêchés sur place pour les constatations, mais aussi pour réguler la circulation qui s’est écoulée sur une voie. Un bouchon et un ralentissement se sont formés jusqu’au delà du Pont des Morands.
Les prises en charge des deux ensembles routiers accidentés ont été assurées par DB Auto à Torcy. Yoann Cassier, adjoint au Maire de Montchanin, s'est rendu sur place.
A.B.