Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > Dans la Région du Creusot
03/01/2022 10:17
45707 lectures

MONTCHANIN - SAINT-SERNIN DU BOIS : C'est bien la femme disparue qui a été retrouvée morte dans les bois de St-Sernin

Une femme morte a été retrouvée dans les bois de Saint-Sernin du Bois. Il s’agit très probablement de la Montchaninoise. Le 23 décembre, les recherches des plongeurs avaient été vaines. ACTUALISE Lundi à 11h41.
C’est une information creusot-infos : Une macabre découverte a eu lieu, dimanche matin, dans les bois de Saint-Sernin  du Bois. Le corps d’une femme gisait au sol. Les gendarmes de la communauté de brigades de Montchanin et du Creusot ont été dépêchés sur place, ainsi que de l’identification criminelle. Les premières investigations menées donnent à penser qu’il s’agit très vraisemblablement de la dépouille de Sylvie Leroy, de son nom de jeune fille, Trincart de son nom de mariage et qui avait divorcé.
La dépouille a été transportée à l’institut médico légal de Dijon pour s’assurer de l’identité, mais aussi pour une autopsie, qui doit déterminer l’origine de la mort. La thèse du suicide est privilégiée. Peut être avec des médicaments. L’autopsie doit être pratiquée dans la journée de lundi. Ce lundi en fin de matinée, la gendarmerie, par la voix du Capitaine Poyen, commandant en second de la Compagnie d'Autun, a confirmé qu'il s'agit bien de Sylvie Trincart, née Leroy.

A.B.

Notre article du 23 décembre :
Signalée disparue depuis samedi, Sylvie Trincart, cette Montchaninoise d'une quarantaine d'années, reste à cette heure introuvable. C'est la découverte de sa voiture, une Citroën C3, aux Morlots sur le territoire de la commune de Saint-Sernin du Bois, ce mercredi, qui a donné lieu à d'intenses recherches par la Gendarmerie.
Un chien, dépêche depuis la Compagnie de Gendarmerie de Sens, a permis de déterminer que la quadragénaire, qui, selon nos informations n'avait pas de tendances dépressives ou suicidaires, avait emprunté la digue entre les deux étangs de Saint-Sernin avant de revenir de l'autre côté de la rive. La piste s'est arrêtée au niveau de l'église de la commune.
Ce mercredi toujours, ce sont les militaires de la Brigade Fluvial de Saint-Jean de Losne qui sont intervenus sur le plan d'eau de Saint-Sernin pour le sonder avec un sonar. Des investigations qui se sont révélées infructueuses.


Des plongeurs de Metz et de Gambsheim


Ce jeudi matin, les recherches ont repris de plus belles avec des plongeurs de la Gendarmerie, venus Metz et de Gambsheim, afin de réaliser une plongée le long du barrage. Une opération rendue particulièrement compliquée en raison de la température de l'eau, mais également de la visibilité très réduite une fois sous l'eau. Difficulté supplémentaire, c'est sous la glace que les trois plongeurs de la Gendarmerie ont dut opérer. Sans succès. Le temps de la plongée, les gendarmes de la Communauté de Brigades de Montchanin/Le Creusot ont interdit la circulation des piétons sur le barrage. Les plongeurs ont également réalisé un sondage au niveau de l'endroit où la voiture était stationnée. Une nouvelle fois sans succès. C'est vers 13 heures que les recherches aquatiques ont été abandonnées.
"Les investigations vont se poursuivre sous la conduite du Parquet de Chalon-sur-Saône", indique le Chef d'Escadron Franck Sipp, commandant la Compagnie de Gendarmerie d'Autun.
Bastien MIGAULT

Notre premier article publié ce jeudi à 3h16
Samedi, une habitante de Montchanin a quitté son domicile dans la soirée et depuis personne ne l’a revue. Sylvie Leroy de son nom de jeune fille, Trincart de son nom de mariage, mais séparée, est une quadragénaire.
Les investigations menées par les gendarmes de la communauté de brigades de Montchanin et du Creusot, sous la direction du chef d’escadron et Commandant de Compagnie Franck Sipp, ont conduit à la découverte, mercredi, de la voiture de la disparue, une C3, au bord de l’étang de Saint-Sernin du Bois.
La brigade fluviale de la gendarmerie de Saint-Jean de Losne a été appelée pour mener des recherches et des investigations dans l’eau, avec des sonars. Malheureusement les recherches ont été vaines et n’ont rien donnée. L’enquête va se poursuivre.
La disparue fait 1m65 et elle est de corpulence mince. Ses cheveux, mi-longs, sont châtains avec des mèches et mi-longs. Elle porte des lunettes et ses yeux sont de couleur marron.