Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > Dans la Région du Creusot
21/06/2022 18:34
48968 lectures

MONTCHANIN : Le retraité de 90 ans, percuté par l’arrière, est décédé

L'accident avait eu lieu vendredi à l'arrivée de la RCEA sur le rond-point du Pont Jeanne Rose.
Le retraité de 90 ans qui vendredi avait été percuté par l'arrière à son arrivée sur le rond point du Pont Jeanne Rose à Montchanin, n'a pas survécu à ses blessures. Il souffrait de multiples fractures au niveau de la cage thoracique. Des cotes fracturées, mais aussi une vertèbre. Le choc avait été particulièrement violent. L'enquête de gendarmerie va se poursuivre.

Notre précédent article :
Il était environ 11h20, ce vendredi 17 juin, en fin de matinée, quand une violente collision s’est produite au bout de la RN80, sur la branche Nord de la RCEA, à l’arrivée sur le rond point du Pont Jeanne Rose.

La conductrice d’une Peugeot a percuté par l’arrière la voiture qui le précédait. Un choc violent qui a envoyé la voiture sur les voies de circulation du rond point qui vient d’être refait (voir notre article) tandis que la Peugeot a terminé dans l’herbe, au milieu du rond-point.
Les pompiers du Creusot et de Montchanin ont été mobilisés sous le commandement du Lieutenant Bruno Dutremble. Avec l’assistance du SMUR de l’Hôtel-Dieu du Creusot, ils ont porté secours au conducteur de la voiture percutée par l’arrière, un retraité de 90 ans, domicilié à Givry, qui a été sérieusement blessé.
La conductrice, une septuagénaire, plus légèrement blessée, a également été blessée. Les deux victimes ont été transportées à l’Hôtel-Dieu du Creusot.
Les gendarmes de la communauté de brigades de Montchanin et du Creusot, sous le commandement du Major Laurent Dardaine, ont procédé aux constatations, avec l'appui de la BMO du Creusot. Les agents de la DIR Centre Est ont mis en plus un balisage pour sécuriser la zone de l’accident et réguler la circulation. Un gros bouchon s’est formé dans le sens Chalon sur Saône – Montchanin, jusqu’à l’enlèvement des véhicules accidentés.
A.B.