Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > Dans la Région du Creusot
07/12/2022 18:36
28860 lectures

MONTCENIS : Elle débarque à la Mairie, avec un couteau, pour «planter le Maire»

ACTUALISE mercredi à 18h36 : La femme, une sexagénaire, sera jugée pour «menaces de mort» et «violences avec arme». Elle a interdiction de tout contact avec le Maire Thierry Buisson, mais pas seulement.
Mardi après-midi, selon les informations portées à la connaissance de creusot-infos et confirmées par le Maire Thierry Buisson, une femme a fait irruption dans la mairie de Montcenis.
«Elle a dit à ma secrétaire qu’elle voulait me voir. Comme j’étais en rendez-vous avec une dame, j’ai dit que j’allais la recevoir ensuite», explique Thierry Buisson.
Sans doute pas du goût de cette dame. «Elle a dit à ma secrétaire qu’elle voulait me planter. Elle avait un grand couteau. Un couteau de cuisine de 30 centimètres».
La secrétaire a alors, selon le Maire, le réflexe de mettre dehors l’intruse et de fermer les portes en verre à clef. Suffisant pour que la femme, une sexagénaire, finisse par s’en aller.

«Dans la rue elle avait expliqué à une de ses connaissances ce qu’elle voulait faire et cette dame nous a alerté» confie encore Thierry Buisson.
Devant «la gravité des faits, j’ai décidé de déposer plainte. Je me suis rendu au commissariat de Police ce mercredi matin», annonce le Maire qui estime «les choses sont allées trop loin». Les Policiers du Creusot, saisis de la plainte, ont ouvert une enquête, a indiqué le Commandant Gallet, interrogé par creusot-infos.
Après avoir été entendue par les enquêteurs, la sexagénaire a été déférée au Parquet de Chalon sur Saône, à la demande express du Procureur de la République. Elle a été placée sous contrôle judiciaire, avec interdiction de se rendre à la mairie de Montcenis, avec interdiction, aussi de tout contact oral, téléphonique ou écrit, y compris numérique, avec les trois secrétaires de la mairie, et évidemment avec le Maire de Montcenis.
Elle sera jugée le 27 février prochain pour «menaces de mort» et «violences avec arme».
A.B.