Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > Dans la Région du Creusot
30/04/2022 03:17
9500 lectures

MONTCENIS – CHARMOY : 4 heures de recherches, en pleine nuit, pour un septuagénaire qui s’était perdu en allant chercher du muguet

Il a finalement été retrouvé, sain et sauf, à minuit, dans la nuit de vendredi à samedi. Grâce à la mobilisation des pompiers, de la Police, de la Gendarmerie et à la géolocalisation de son téléphone portable.
On dit que le muguet porte bonheur. Dans son malheur, il aura finalement porté bonheur à un retraité de 76 ans qui, vendredi soir, s’est perdu dans le secteur du bois de La Brosse de Chalat, aux confins des communes de Montcenis et de Charmoy.
C’est le retraité en personne, qui avait quitté son domicile à Montcenis, vers 18 heures, pour aller cueillir quelques brins de muguet pour les offrir à ses connaissances, qui a donné l’alerte en appelant son fils.
Ce dernier voyant la nuit arriver, a appelé les pompiers vers 20 heures. Car si le septuagénaire connaissait bien le secteur, dans la nuit il s’était retrouvé sans repères. D’importants moyens ont alors été mobilisés par les sapeurs pompiers, au nombre de treize, sous le commandement du Lieutenant Didier Mathonnat.

Le secteur a été quadrillé, mais dans la nuit les premières recherches se sont d’abord avérées vaines. Deux chiens des pompiers et un de la gendarmerie ont été conduits sur place pour accentuer les recherches menées conjointement par les pompiers, les policiers du commissariat du Creusot et les gendarmes.
C’est une demande de géolocalisation du téléphone du retraité, dont la batterie commençait à faiblir qui a permis de déterminer un secteur de recherches un peu plus précis. Et ce sont alors des pompiers qui, avec l’aide d’un chien, ont pu retrouver le retraité. Pour le plus grand bonheur de tout le monde et plus particulièrement de son fils et de ses proches.
L’homme, sain et sauf, n’a pas été transporté à l’Hôpital. Il a regagné son domicile pour y passer la nuit, avec des souvenirs plein la tête, mais pas forcément les meilleurs, même si tout s’est bien terminé.
A.B. 
(Photos Alain BOLLERY)